Les Enfoirés : Le show après la polémique


Par publié le 13/03/2015 à 04h25


Ce soir, Les Enfoirés font le show sur TF1. Un spectacle attendu au tournant après la polémique autour de leur dernière chanson.

Après la polémique, place au spectacle ! Les Enfoirés donnent un concert ce soir en direct sur TF1, quelques semaines après de vives critiques. La cause ? Leur dernier single, intitulé « Toute la vie », qui a reçu un très mauvais accueil.

Réac et anti jeune

Sortie le mois dernier, la chanson a fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup d’auditeurs ont accusé les Enfoirés d’être réactionnaires, voir anti-jeunes. Une polémique qui a obligé Jean-Jacques Goldman à sortir de sa retraite médiatique. L’auteur a d’ailleurs réagi avec humour au Petit Journal de Canal +.

Malgré tout, cette vague de critiques ne semble pas avoir d’effet sur les ventes et ne devrait pas en avoir sur les audiences. Plus de 12 millions de personnes sont attendues ce soir devant leur écran.

Sur la route des Enfoirés

Cette année, trente-cinq artistes de renom ont répondu présent pour ce show sous le signe du voyage.

Les téléspectateurs retrouveront notamment Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Dany Boon, Patrick Bruel, Corneille, Liane Foly et bien sûr Jean-Jacques Goldman.

Au programme, des chansons, des chorégraphies mais aussi des sketchs. Une bonne soirée en perspective au profit des sans-abri. Au final, on en demande pas plus.

A LIRE :

Jean-Jacques Goldman : Quarante ans de succès