The Apprentice : M6 passe un cap…


Par publié le 29/08/2015 à 04h26


Devant des caméras de télévision, des candidats sont en concurrence pour un CDI. Ce n'est pas un film d'anticipation, mais l'adaptation d'une émission de téléréalité américaine.

Il aura fallu du temps à M6 pour adapter cette téléréalité américaine diffusée outre-Atlantique depuis 2004. La chaîne n’a sans doute pas eu la partie facile dans sa quête d’un homme d’affaires suffisamment charismatique pour ne pas trop souffrir de la comparaison avec Donald Trump, sur les larges épaules duquel repose la version originale.

C’est finalement à l’entrepreneur Bruno Bonnell, créateur notamment de la chaîne Game one, qu’ont été confiées les rênes de ce remake. Pendant plusieurs semaines, il va faire passer des tests à 14 candidats. À la fin, il n’en restera qu’un, qui se verra offrir le poste – en CDI – de directeur du développement commercial d’une ambitieuse société française.

A LIRE :

The Apprentice, la nouvelle télé-réalité d’M6