Ch’tis et Marseillais : Le choc des cultures


Par publié le 20/05/2014 à 11h22


Ch’tis et Marseillais vont enfin pouvoir en découdre dans un cross-over méchamment drôle !

Depuis que Ch’tis et Marseillais ont pris d’assaut l’antenne de W9, une fusion des deux émissions – un « cross-over » – avait tout d’une évidence.

Il faut dire qu’au regard de la rivalité farouche qui a vite émergé entre ces deux « clans » sur Facebook et Twitter, une explication « les yeux dans les yeux » s’imposait. « Lorsqu’ils sont arrivés à l’écran dans la foulée des Ch’tis, les Marseillais étaient dans la peau des challengers, se souvient Alexia Laroche-Joubert, la productrice. Les deux communautés ont ensuite commencé à se titiller sur les réseaux sociaux. Là, on sent qu’ils sont fin prêts à en découdre. »

Tourné à Marrakech, ce nouveau format verra donc Nordistes et Sudistes cohabiter sous le même toit. Avec tout ce que cela laisse présager en termes de crêpages de chignons. Plutôt que de compter les points après chaque vanne et mot fleuri que ces joyeux drilles vont s’envoyer au visage, la production a imaginé une compétition sous forme d’épreuves collectives et de « battles » individuelles se déroulant derrière un bar, sur une scène de pole dance ou devant l’objectif d’un photographe, en fonction des do maines de prédilection des candidats.

Chaque semaine, la « famille » qui aura amassé le moins d’argent au cours de ces défis devra éliminer l’un des siens lors d’une cérémonie gentiment pompée sur l’épreuve du conseil de Koh-Lanta.

On vous rassure, l’analogie avec le jeu d’aventures de TF1 s’arrête là, nos amis Ch’tis et Marseillais n’étant pas du genre à se contenter d’une poignée de riz et d’un peu d’eau de pluie.