Angie (Secret Story), une nouvelle victime de la téléréalité ?


Par publié le 21/09/2015 à 05h52


Il y a quelques semaines, Angie Be, la bimbo de Secret Story 3, a tenté de mettre fin à ses jours. Pour quelles raisons ? Aujourd'hui, l'ex-candidate n'hésite pas à montrer du doigt TF1, Endemol et la téléréalité.

Anonymes hier, ils deviennent des stars du petit écran après une émission de téléréalité. Cette gloire soudaine qui retombe aussi vite qu’elle arrive fait mal. Et les plus fragiles décrochent très vite de la réalité. C’est précisément le cas d’Angie, une jeune femme très pulpeuse de la saison 3 de Secret Story, qui sort tout juste d’un coma de dix jours. Alors que TF1 diffuse la saison 9 de Secret Story, le blogueur Jeremstar a publié un entretien avec Angie Be.

Le mal-etre des candidats de téléréalité

Bouleversante, la jeune femme y explique son mal-être. «Endemol et TF1 ont voulu me vendre : «Vous voulez Angie, maintenant il faut l’acheter». Ils t’utilisent et après ils te jettent, dit-elle. Une fois que tu as fini ta téléréalité, c’est au revoir, débrouille-toi avec ta notoriété. Alors tu fais quoi ? Tu fais des shows dans les boîtes. J’ai honte.» Ce n’est pas la première fois que des candidats se sentent ainsi abandonnés.

Un fléau récidiviste

La tentative de suicide d’Angie n’est pas sans rappeler celle de Loana et, bien sûr, la mort de FX qui s’est jeté sous les roues d’une voiture en 2011. Et à ce propos, Angie accuse la production de l’émission : «Ce garçon sortait de cure. Il était très très fragile. Ils auraient dû refuser de le mettre dans Secret Story. Il n’était pas assez fort.» Étonnant quand on sait qu’Endemol a toujours affirmé que les candidats étaient suivis par un psychologue pendant et un mois après l’émission. Angie n’est pas tendre non plus avec une certaine presse qu’elle qualifie de «poubelle» et qui «détruit».

Aujourd’hui, la jeune femme est on ne peut plus fragile et rien ne garantit qu’elle parviendra à remonter la pente. Mais au moins son message est un avertissement pour tous ces jeunes qui veulent faire de la téléréalité juste pour être connus. Gare à la chute !

A LIRE :

Ayem Nour s’explique sur NRJ 12 : « Ce n’était pas une tentative de suicide »

Top 10 des émissions phares de la téléréalité