Valérie Damidot : rien ne va plus


Par publié le 09/06/2014 à 03h15


Il y a peu encore coqueluche de M6, l’animatrice ne semble pas assurée de retrouver une émission à la rentrée.

L’époque est aux trous d’air pour Valérie Damidot.

 

Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, le talk-show qu’elle a si longtemps appelé de ses voeux, n’a tenu que l’espace de deux mois sur l’antenne de M6.

 

Un arrêt prématuré qui l’a amenée à réagir dans une lettre ouverte publiée sur le Net : « Je suis passée par toutes les émotions humaines : stupeur, colère, déception et tristesse. Je déteste quitter les gens. Quand je bosse, je le fais toujours en équipe (…) Leur apprendre que nous ne partagerions plus nos réunions de rédac’, nos fous rires et nos heures de réflexion, je dois bien dire que je l’ai très mal vécu et eux aussi », a-t-elle expliqué sans fausse pudeur.

 

Mais ce n’est pas la seule des contrariétés de « la Reine de la maroufle ». Le dernier épisode du feuilleton Victoire Bonnot, dans lequel son personnage de conseillère d’éducation quittait la sphère du lycée pour rejoindre l’univers viticole, a été tourné il y a près de deux ans mais n’a jamais été diffusé, sans explication de la part de la chaîne.

 

Et même le très emblématique D & CO, qu’elle présente depuis 2006 et dont vous pourrez voir ce soir un numéro inédit, pourrait passer bientôt à la trappe, victime d’audiences sur le déclin. Des revers en série qui ont vraiment de quoi déstabiliser la tornade blonde, habituée à casser la baraque à la télévision… au propre comme au figuré.