Laurent Ruquier VS Caroline Fourest : Le clash sur Twitter


Par publié le 12/05/2015 à 01h03


Après Aymeric Caron, Laurent Ruquier est entré en conflit avec Caroline Fourest sur Twitter. Retour sur un clash qui n’en finit pas.

La semaine dernière, un terrible clash a eu lieu entre Aymeric Caron et Caroline Fourest dans « On n’est pas couché ».

Rappel des faits : le chroniqueur avait évoqué la condamnation de la journaliste pour avoir mis en cause le témoignage d’une femme voilée concernant son agression. Cette dernière, qui prétendait avoir gagné son procès, s’est énervée et a déclaré :

« Ça me fait chier de parler à quelqu’un d’aussi con que vous ! ».

Laurent Ruquier est alors intervenu pour calmer le jeu. Mais quelques jours plus tard, c’est l’animateur se retrouve également en plein conflit avec l’essayiste.

« Je n’inviterai plus jamais Caroline Fourest »

Accusé par les internautes de ne pas soutenir son chroniqueur, Laurent Ruquier s’est expliqué dans le numéro suivant de « ONPC » :

« Quand Caroline Fourest, sur ce fauteuil, nous a dit : “J’ai gagné en appel dans ce jugement et dans cette condamnation”, il faut savoir qu’à cette heure-là, on a aucun moyen de vérifier si elle dit vrai. Elle nous a menti en disant qu’elle avait gagné en appel, ce n’est pas vrai, j’ai pris une décision : je n’inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et dans aucun plateau de mes émissions parce que je ne veux pas qu’on me mente, surtout quand c’est au détriment d’un de mes collaborateurs ».

Suite du conflit sur Twitter

Alors que l’affaire aurait pu s’arrêterlà, Caroline Fourest a tenu à se « défendre » via son compte Twitter.

Le présentataur a répondu avec un message cinglant :

Chacun reste donc sur ses positions. L’histoire est-elle finie ? Ruquier et Fourest vont-ils faire la paix ? Réponse au prochain épisode.

A LIRE :

On n’est pas couché : Aymeric Caron quitte l’émission

On n’est pas couché : Aymeric Caron s’explique sur son départ