Super Bowl 2015 : Un événément annuel


Par publié le 30/01/2015 à 11h51


La grande finale du championnat de football américain réunit chaque année plus de 100 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

En France, le Super Bowl fut diffusé pour la première fois sur Canal+ en 1984 avant de voguer de chaîne en chaîne : France 2, France 4 puis, depuis 2010, W9. Malheureusement, si l’on peut dire, les téléspectateurs français ratent un aspect « folklorique » de ce rite annuel, qui est la diffusion des spots publicitaires pendant le match : le prix moyen d’un spot de 30 secondes était en 2013 de 3,8 millions de dollars, soit 127000 dollars la seconde… À ce prix, les annonceurs tentent de créer chaque année l’événement avec des pubs qui sortent de l’ordinaire et qui sont presque aussi attendues que le match en lui-même.

Katy Perry assure le spectacle

Mais le spectacle est aussi à la mi-temps avec le fameux show du Super Bowl, assuré cette année par Katy Perry et son invité Lenny Kravitz. Enfin, pour ceux qui s’intéressent au football américain proprement dit, sachez que le match opposera les vainqueurs des matchs New England Patriots/Indianapolis Colts et Seattle Seahawks (tenants du titre)/Green Bay Packers.

A VOIR :

Super Bowl

Sport

Dimanche 1er février, à 00 h 00 sur W9

A LIRE :

Coupe du monde de rugby 2015 : TF1 et Canal + diffuseront la compétition

Le handball français, roi du monde

Coupe de la Ligue : PSG – Saint-Etienne, l’affiche des quarts de finale

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore