Rugby : Tournoi des VI nations, coup d’envoi le 6 février


Par publié le 04/02/2015 à 10h00


Du rugby à 20h50 sur France 2, cela n'a rien d'extraordinaire, mais pour un match sans une équipe française, c'est beaucoup plus rare… Tant mieux pour les amateurs du ballon ovale !

C’est un coup d’envoi tonitruant du Tournoi des VI Nations 2015 avec un choc Pays de Galles-Angleterre en prime time sur France 2 ! Un événement fort rare : jusqu’à présent, seuls les matchs du XV de France avaient cet honneur. Et un match du Tournoi un vendredi, c’est là aussi assez peu banal…Peu importe, voilà une affiche qui promet. Même sur leur terrain, les Diables rouges gallois risquent fort de se piquer à un XV de la Rose qui n’a pas encore digéré sa deuxième place de l’an dernier.

La France affronte l’Ecosse

Tous les ingrédients sont réunis pour une rencontre explosive, les deux équipes ayant pour leitmotiv un beau jeu et des attaques à outrance sans oublier une assise défensive musclée. À quelques mois de la Coupe du monde (en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre), chaque action sera étudiée à la loupe. Surtout par l’équipe de France, qui rencontrera l’Écosse le lendemain.

A LIRE :

Coupe du monde de Rugby 2015 : TF1 et Canal + se partagent les droits

Le handball français, roi du monde

Coupe de la Ligue : PSG – Saint-Etienne, l’affiche des quarts de finale

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore