Rugby – Tournoi des VI nations : Un dispositif digital pour suivre la compétition


Par publié le 06/02/2015 à 03h27


Pour suivre le tournoi des VI nations de rugby, France TV sport a mis en place un dispositif digital complet.

Le tournoi des VI Nations débute ce vendredi 6 février. À cette occasion, France TV Sport a mis en place un dispositif digital complet pour suivre l’ensemble de la compétition. Centré en grande partie sur la découpe et la publication d’extraits vidéo, il sera déployé sur tous les supports numériques de France TV Sport : sites, mobiles, réseaux sociaux et TV connectée.

 

LIVE ENRICHI D’UN DISPOSITIF MULTICAM

Les internautes pourront regarder l’ensemble des matches en direct, puis revoir, gratuitement, l’intégralité des 15 matches sur le site francetvsport.fr et l’application mobile. Le site proposera également de suivre toute l’actualité du Tournoi : calendrier des matches, résultats et classements, interviews, reportages….

Un dispositif « multicam » viendra enrichir la diffusion live pour les matches de l’équipe de France au Stade de France. Sur l’ensemble des supports, les spectateurs pourront choisir parmi 5 caméras pour suivre les actions.

Les téléspectateurs seront aussi de la partie ! En effet, le dispositif prendra également vie sur TV connectée pour revoir tous les extraits, les interviews et les meilleures vidéos.

 

RUGBY SOCIAL MEDIA OU RIEN !

Les internautes pourront découvrir des contenus additionnels sur les réseaux sociaux. Outre la publication des extraits vidéo sur le site, d’autres contenus originaux seront proposés sur les comptes officiels TwitterFacebook et Instagram. Au programme : stats, fiches joueurs, sondages …

 

CRUNCH OU LES MEILLEURS ENNEMIS

Pour les vrais de vrai, un long format sera mis en ligne pendant le tournoi des VI Nations ; il reviendra sur l’un des enjeux mythiques du VI Nations : les Crunch, à savoir les oppositions entre le XV de France et leurs meilleurs ennemis, les Anglais.

 

Fans de rugby, vous n’avez donc plus d’excuses pour manquer cette célèbre compétition !

 

Merci à Erwann Gaucher et Quentin Ramelet de France Télévisions pour toutes ces précisions !

A LIRE :

Rugby : Tournoi des VI nations, coup d’envoi le 6 février

Coupe du monde de Rugby 2015 : TF1 et Canal + se partagent les droits

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore