Coupe du monde de Rugby, Angleterre-Fidji : Un match d’ouverture sans suspense ?


Par publié le 16/09/2015 à 12h06


Ça y est, c'est le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby dans le "Temple" de ce sport : le stade de Twickenham. Au menu : Angleterre-Fidji, un duel qui peut paraître disproportionné.

Le XV de la Rose entame sa compétition par un match a priori largement à sa portée. Il est vrai qu’à domicile, l’Angleterre, poussée par ses supporters, fait partie des équipes favorites à la victoire finale. Oui, mais voilà : il faudra aussi convaincre et marqué beaucoup de points d’entrée, car les Anglais ont eu la malchance de tomber dans un groupe redoutable dont ils pourraient ne pas sortir…

Angleterre-Fidji, trop facile ?

Avec eux, en effet, l’Australie, le Pays de Galles (deux outsiders solides pour le titre) et, donc, ces imprévisibles Fidjiens. Imprévisibles, car les « Fidjiens volants » possèdent deux points forts : quelques individualités de niveau mondial et une adresse folle ballon en mains. Et surtout, ils adorent endosser le rôle de trouble-fête, au point d’avoir déjà fait trembler de grandes équipes en Coupe du monde (la France en 1987, l’Afrique du Sud en 2007)… ou d’en avoir éliminer (le Pays de Galles en 2007). Gare à ceux qui les prendront de haut ! À tel point que les bookmakers londoniens sont surpris par le nombre de « fous » qui ont osé miser une petite pièce sur une victoire des Fidji…

A LIRE :

Coupe du monde de rugby 2015 : TF1 et Canal + diffuseront la compétition