Barca – PSG, un miracle est-il possible ?

PHOTO: 1/5

Barca - PSG : Le miracle ?

Les Parisiens doivent gagner par 3 buts d'écart.


Par publié le 21/04/2015 à 05h53


Ce soir, le PSG va tenter de battre le FC Barcelone, au Camp Nou. Battus au match aller, les Parisiens doivent gagner par 3 buts d’écart pour se qualifier. En sont-ils capables ?

Un espoir pour le PSG ?

La fin du chemin pour Paris ? Ce soir, le PSG va devoir réaliser un miracle pour se qualifier en demi-finale de Ligue des Champions. Après la lourde défaite contre le Barca à l’aller (3-1), les Parisiens n’ont que 1,5 % de chance de passer.

Une chose est sure, les joueurs de Laurent Blanc veulent y croire. Avec les retours de Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti, ils espèrent l’emporter par 3 buts d’écart au Camp Nou, l’antre du Barca.

Une remontée spectaculaire ?

Pour trouver un cas de figure similaire, il faut remonter à 1969. l’Ajax Amsterdam avait remonté son retard sur Benfica Lisbonne (3-1 au match retour). Un match de départage a eu lieu, remporté par les néerlandais 3 à 0.

Un autre exploit de la sorte a été réalisé…par le FC Metz. En 1984, les Barcelonais s’étaient imposés par deux buts d’écart au match aller en Alsace (2-4). Mais au retour, les Messins ont réussi à s’imposer 1-4 au Camp Nou, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale.

Un scénario improbable…qui pourrait se répéter ce soir si les Parisiens se donnent à fond.

A LIRE :

OM – PSG : Marseille vs Paris, le fer et le feu

Ligue des champions | Chelsea – PSG : La victoire pour les parisiens ?