Zoo : Les animaux se rebellent sur TF1 !


Par publié le 09/12/2015 à 06h42


Pas de flic, pas d'avocat, pas de médecin dans cette nouvelle série. Mais des animaux qui sont bien déterminés à ne plus être les meilleurs amis de l'homme. Suspense garanti.

Les animaux tiennent rarement les premiers rôles dans les séries télévisées. Il n’est pas rare d’y retrouver un chien ou un chat, on peut aussi parfois y croiser certaines personnes qui sont parvenues à faire ami-ami, pourquoi pas ? Avec une grosse bête dangereuse comme un lion ou un ours. Mais que diriez-vous si tous les animaux, quelle que soit leur taille ou leur habitat, décidait un beau jour de se prendre en main et de ne plus jamais être soumis aux humains. Impossible ? C’est pourtant bien le point de départ de Zoo, alors tremblez ! « C’est un peu comme si l’univers du film Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock était étendu à l’ensemble du règne animal », explique Jeff Pinkner, le producteur délégué de la série.

Les animaux, stars de la série Zoo !

Des lions, des tigres, des éléphants, des zèbres, des gorilles et même des chats disparaissent de leur quartier et ne se mangent même plus entre eux : ils ont trouvé plus goûteux avec les humains. Tous coopèrent pour détruire l’humanité. Pour les arrêter, un organisateur de safari et une journaliste, convaincus que le règne humain est sur le point de prendre fin. Zoo est l’adaptation du roman de James Patterson et Michael Ledwidge. Si le roman ne comporte qu’un seul tome, la série a d’ores et déjà le projet de s’étendre sur cinq saisons. Tout dépendra bien sûr de l’accueil des téléspectateurs, mais Zoo a démarré très fort aux Etat-Unis, si bien que la saison 2 est attendue pour l’été prochain. Reste à savoir si le public français sera lui aussi sensible au message délivré, à savoir une sorte d’avertissement quant à la façon dont nous traitons notre environnement, ainsi que les autres formes de vie autour de nous.

Du suspense à chaque fin d’épisode

La série n’est pas destinée à vous faire craindre les animaux et à regarder votre chien ou votre chat de travers une fois le poste éteint. Elle est au contraire incroyablement pro-animale. Pour maintenir le suspense, les épisodes finissent presque tous sur des cliffhangers qui poussent à revenir pour connaître la suite. Pas de grosses pointures au générique, mais on y trouve tout de même James Wolk (aperçu dans The Crazy Ones et Mad Men), Kristen Connolly (House of Cards) et Billy Burke (Revolution), sans oublier une jeune actrice française, Nora Arnezeder, vu au cinéma dans la comédie Fiston (2014). La formule de cette nouvelle série est alléchante, d’autant que pour plus de réalisme, la plupart des animaux sont de chair et d’os. « Il était parfois difficile de se sentir à l’aise à côté d’un grizzly », confirme l’acteur Nonso Anozie. Et rassurez-vous : comme il est convenu de l’écrire dans les génériques, « aucun animal n’a été blessé pendant le tournage »!

A lire :

Secrets and lies : Ryan Phillippe présumé coupable

Blindspot, Zoo…Les prochaines séries US sur TF1