X-men, un projet de série sur la Fox


Par publié le 07/08/2015 à 03h49


La chaîne Fox développe actuellement une série autour des X-Men. Cependant, les studios Marvel doivent donner leur accord pour que le projet aboutisse.

Les X-Men sur le petit écran ? Un rêve de fans qui pourrait devenir réalité. À l’occasion du TCA press tour 2015, la Fox a annoncé qu’elle travaillait sur une série autour des célèbres mutants.

L’accord indispensable de Marvel

Les scénaristes et producteurs Evan Katz et Manny Coto (24) planchent sur le concept depuis maintenant plusieurs mois. Avec l’énorme galerie de personnages des X-Men, on peut difficilement imaginer que le projet n’aboutisse pas.

Malgré tout, Dana Walden, présidente de la Fox, précise que Marvel doit donner son accord. On espère que la filiale de Disney ne verra pas cette série comme une concurrente à ses fictions (Agents of Shield, Daredevil…).

Pas de Wolverine dans la série

Du côté des personnages, aucune information n’a été dévoilé. Toutefois, on suppose que les acteurs de la saga X-Men au cinéma n’apparaîtront pas pour des raisons de budget. Il ne faut donc pas s’attendre à voir Wolverine (Hugh Jackman), sauf pour un caméo.

Quant à l’intrigue, il est difficile de savoir à quoi s’attendre. Le plus logique serait de centrée la série sur les jeunes mutants de l’académie du professeur Xavier. Une chose est sure, la fiction va bien s’inscrire dans la continuité des films X-Men.

En attendant d’en savoir plus, avez-vous hâte de voir les mutants à la télévision ?

A LIRE :

Bientôt un film avec les X-Men et les 4 fantastiques ?