X-Files : une suite envisagée après la saison 10 ?


Par publié le 09/10/2015 à 04h48


La saison 10 de X-Files se compose de six épisodes. Une suite est-elle envisagée ? Le créateur Chris Carter laisse penser que oui !

Tandis que la diffusion du premier épisode de la saison 10 s’est faite au avant-première  au MIPCOM de Cannes, la rumeur court d’un possible prolongement de X-Files.

La mini-saison de X-Files prête à se prolonger ?

La mini-série, composée de six épisodes, sera proposée sur la chaîne américaine Fox puis dans la foulée sur M6 dès 2016.

Chris Carter, le créateur de la série a déclaré qu’il serait possible de créer de nouveaux épisodes si les six premiers fonctionnent bien.

La déclaration de Chris Carter

Le réalisateur déclare aux journalistes selon le site Ozap :

« Il faudra voir si ça fonctionne et si le public est satisfait. Honnêtement, j’adore raconter ces histoires. La vérité est toujours ailleurs. Il faudra voir si les nouveaux épisodes fonctionnent et dans ce cas, il y aura sûrement des opportunités supplémentaires de poursuivre la série. Et si nous revenons, ce sera sans doute sur le même modèle ».

Néanmoins rien n’est encore fait, ce sont pour le moment de simples suppositions ! Les acteurs principaux Gillian Anderson et David Duchovny sont de plus, encore à convaincre !

Pour le moment, on attend avec impatience le 24 janvier 2016 pour découvrir la saison 10 de X-Files ! Les extraterrestres ont encore le temps de débarquer !

A lire :

Révélations de Zack Snyder sur Justice League

X-Files revient le 24 janvier aux Etats-Unis

Nouvelles recrues pour X-Files et Elementary