Saison 2015/2016, les nouvelles séries à ne pas manquer

PHOTO: 1/6

Les séries à voir en 2015/2016

Gotham


Par publié le 05/08/2015 à 05h01


Alexandra Lamy, Patricia Arquette, Cécile de France, Debra Messing… Les séries les plus attendues de la saison 2015/2016 mettront en scène des grands noms de la comédie.

Grande pourvoyeuse de séries en tout genre, TF1 aborde la rentrée de septembre avec toujours plus d’ambition. La chaîne est, comme de coutume, allée piocher dans le catalogue des productions les plus populaires de l’autre côté de l’Atlantique et s’est ainsi offert Les Experts : Cyber, troisième spin-off de la franchise Les Experts emmené par Patricia Arquette, ancienne star de Medium. Les téléspectateurs de la Une pourront également découvrir Gotham, prequel des aventures de Batman dont l’action se déroule dans la foulée de l’assassinat des parents du jeune Bruce Wayne. Également attendue prochainement sur TF1 : The Mysteries of Laura. Debra Messing, l’inoubliable héroïne de Will & Grace, en assume le rôle principal, celui d’une mère de famille divorcée qui tente de concilier sa vie de famille et son travail au sein de la police de New York. En parallèle de ces productions venues d’outre-Atlantique, la Une s’apprête également à frapper un grand coup avec l’adaptation française du best-seller d’Harlan Coben Une chance de trop, incarnée par un casting pour le moins impressionnant composé d’Alexandra Lamy, Pascal Elbé, Hippolyte Girardot ou encore Dana Delany.

Empire, futur carton sur W9 ?

Pour sa part, France 2 continuera la saison prochaine d’offrir à son public des productions françaises particulièrement prometteuses. On attend en effet beaucoup du 10 % de Cédric Klapisch, plongée en six épisodes de 52 minutes dans le quotidien de trois agents de cinéma. Là aussi, la distribution est ébouriffante, avec notamment Cécile de France, Line Renaud, Camille Cottin, Laura Smet, Nathalie Baye, François Berléand, JoeyStarr et… Julie Gayet ! La Deux mise également beaucoup sur Malaterra remake français de la série britannique Broadchurch porté par les talents de Simon Abkarian, Constance Dollé, Louise Monot, Nicolas Duvauchelle et Béatrice Dalle. Alors qu’on imaginait la voir débarquer sur l’antenne de M6, Empire, énorme succès la saison passée aux États-Unis, va finalement faire son apparition chez sa petite soeur, W9. Sur une bande-son signée Timbaland, ce drama mettant en scène Terrence Howard retrace le parcours d’un ancien gangster devenu une star du hip-hop. Sur Canal +, l’événement de la rentrée s’appelle Wayward Pines de M. Night Shyamalan, avec Matt Dillon et Juliette Lewis. À noter également la mini-série britannique Happy Valley, qui a raflé de nombreuses récompenses, et Versailles, drame historique au budget pharaonique qui aura mis cinq ans à voir le jour. Quant à Arte, fidèle à sa réputation de dénicheuse de pépites, elle fera une fois de plus la part belle aux séries venues du froid. D’origine suédo-norvégienne, Occupied, thriller d’anticipation racontant l’occupation d’un pays scandinave par la Russie, devrait tout particulièrement marquer les esprits…

A LIRE :

The big bang theory, The Walking Dead : Les series les plus regardées aux USA

Séries US : Découvrez notre top 5 des meilleures nouveautés