Patrick Dempsey : le nouvel amoureux de Bridget Jones ?


Par publié le 21/09/2015 à 04h47


Adieu docteur Mamour mais pas d’inquiétude pour Patrick Dempsey : de Grey’s Anatomy à Bridget Jones 3 en passant par les courses automobiles, il déborde de projets. Le comédien est au moins sûr d’une chose : il reste le chouchou de ces dames !

Patrick Dempsey est devenu l’un des acteurs préférés des femmes du monde entier grâce à son rôle de chirurgien au grand coeur dans la série Grey’s Anatomy. L’acteur apprécie d’ailleurs beaucoup son statut de sex-symbol. « Je dois bien avouer que c’est très agréable. J’apprécie ces marques d’intérêt, dit-il. Il y a eu tant d’années où je n’en avais pas : je me rattrape ! » Cette image de chéri de ces dames lui colle à la peau et ce n’est pas avec son nouveau projet qu’elle va disparaître. Bien au contraire !

Adieu docteur Mamour !

L’information est confirmée : Patrick Dempsey intègre le casting de Bridget Jones 3 prévu pour 2016, soit douze ans après Bridget Jones : L’âge de raison et quinze ans après le premier volet. Hugh Grant ayant décidé de quitter l’aventure, il fallait un nouveau beau gosse pour charmer Renée Zellweger. Et même si pour le moment, on ne sait pas vraiment quel sera son rôle, les rumeurs vont bon train. La plupart des fans le verraient bien jouer le médecin chargé d’accoucher Bridget. Un médecin qui bien sûr ne manquerait pas de séduire la jeune femme. Voilà un rôle qui tombe à pic après son départ de Grey’s Anatomy.

Un acteur trop capricieux ?

C’est en effet avec un petit pincement au coeur que les fans français ont pu suivre la saison 10 en juin dernier sur TF1. Un mois auparavant, Patrick Dempsey annonçait qu’il quittait officiellement la série après onze saisons passées dans la peau de son personnage. On sait désormais que ce dernier connaîtra un destin tragique dans la saison 11. « Ce n’est pas facile bien sûr, il faut bien voir que c’était quand même onze ans de ma vie, donc il y a une transition nécessaire. Mais le moment était venu, a-t-il confié. C’était une expérience tout à fait remarquable, je ne dis pas. Il y a toujours quelque chose de positif qui en reste, le fait notamment que le show aient été apprécié par tant de spectateurs. » L’acteur donne l’impression que ce départ est volontaire, pourtant nombre de médias américains évoquent plutôt un licenciement. Pas de preuves, mais quelques témoignages, comme celui d’un technicien sur le tournage qui déclare : « Patrick se comportait comme une diva. Il se plaignait également de l’évolution de son personnage, il avait l’impression qu’il ne passait pas suffisamment à l’écran, alors le ton est monté avec Shonda Rhimes.» Une autre version est toutefois avancée quant à ce départ : une liaison avec une jeune actrice de la série qui lui aurait fait perdre la tête. Voilà qui est tout à fait plausible, d’autant que l’acteur était de nouveau un coeur à prendre. Patrick Dempsey avait divorcé en début d’année, après quinze ans de mariage avec Jillian Fink, avec qui il a eu une fille âgée aujourd’hui de 13 ans et des jumeaux qui ont à présent 8 ans. « Mes enfants sont l’amour de ma vie mais la course automobile vient juste après », aime-t-il répéter.

Il court, il court, Patrick Dempsey !

Quoi de plus naturel donc que Patrick Dempsey planche désormais sur la production d’une série télévisée consacrée à la Formule 1. « L’histoire est basée sur le livre The Limit, qui décrit la lutte pour le titre mondial entre Phil Hill et Wolfgang von Trips en 1961 », prend soin de préciser l’acteur. Il court, il court, Patrick Dempsey ! La passion de l’acteur pour le sport automobile est devenue particulièrement visible ces dernières années. Il est d’ailleurs copropriétaire de l’écurie Dempsey Racing depuis 2002. En juin dernier, la star de Grey’s Anatomy a réalisé son rêve : monter sur le podium de la célèbre course automobile des 24 Heures du Mans (dans la caté go rie amateur). Il y avait déjà participé trois fois auparavant mais sans jamais faire mieux que la cinquième place. Auréolé de cette performance, Patrick Dempsey entend bien profiter de son temps libre pour se consacrer à la préparation du championnat du monde d’endurance WEC au volant d’une Porsche 911.

A lire :

Grey’s Anatomy : Un spin-off à venir ?

Grey’s Anatomy, à la recherche du nouveau docteur Mamour