Nouveautés séries : ce qui vous attend en 2016

PHOTO: 1/8

Nouveautés séries en 2016

X-Files


Par publié le 22/12/2015 à 03h10


Les séries sont devenues ces dernières années un véritable baromètre du PAF. Entre X-Files, Blinspot et Gotham, le prochain cru s'annonce de bonne qualité. Découvrez les nouveautés des chaînes françaises pour 2016.

– Blindspot

Cette série, promise à TF1, suit le parcours d’une jeune femme amnésique qui se rend compte que les tatouages recouvrant son corps sont autant d’indices permettant de mettre la main sur un meurtrier. Avec Jaimie Alexander (Kyle XY) et Marianne Jean-Baptiste (FBI : portés disparus).

– X-Files

M6, qui a diffusé la série originale dans les années 1990, s’est tout naturellement offert les droits de cette suite en six épisodes qui pourra compter sur la participation de David Duchovny et Gillian Anderson sous les traits des agents Mulder et Scully.

– Trepalium

Arte confirme sa grande créativité en matière de production télé avec l’annonce de l’arrivée, dans les premiers mois de l’année 2016, de cette fiction d’anticipation décrivant un monde au sein duquel les sans emplois, soit 80 % de la population, sont contraints de vivre en marge de la société, de l’autre côté d’un mur les séparant des 20 % d’actifs.

– Gotham

Le groupe TF1 a acquis cette série précédée d’une excellente réputation, dont l’action se déroule dans les rues de Gotham City à l’époque où le jeune Bruce Wayne n’était pas encore devenu Batman.

– Les Experts : Cyber

Annoncée depuis de longs mois sur TF1, ce troisième spin-off des Experts repose sur les épaules de Patricia Arquette dans le rôle d’une cyberpsychologue. Diffusion imminente.

– Limitless

Adaptée du long-métrage du même nom (avec Bradley Cooper dans la peau d’un écrivain faisant la découverte d’une drogue décuplant ses capacités mentales), cette série va prochainement enrichir les grilles de programmes de M6. Jake McDorman (Shameless) et Jennifer Carpenter (Dexter) en sont les acteurs principaux.

– The Tomorrow People

C’est NT1 qui a hérité de cette série dont le scénario n’est pas sans rappeler celui de Heroes puisqu’il met en scène des individus dotés de dons extraordinaires.-Sam.Mathilde Seigner et Fred Testot assument les deux rôles principaux de cette série ayant un collège pour cadre et TF1 comme diffuseur.

– Sam

Mathilde Seigner et Fred Testot assument les deux rôles principaux de cette série ayant un collège pour cadre et TF1 comme diffuseur.

– La Stagiaire

France 2 a choisi de décliner en série le téléfilm du même nom, qui avait attiré l’attention de près de 5 millions de téléspectateurs en février dernier. Michèle Bernier va donc reprendre son rôle de Constance Meyer, agricultrice et ancienne victime d’une erreur judiciaire qui a choisi à 50 ans de se reconvertir dans la magistrature.

– Agathe Koltès

Cette nouvelle série policière de France 3 mettra en scène Philippine Leroy-Beaulieu et Hortense Gélinet, une mère et une fille flics contraintes de cohabiter au sein du même commissariat. Serge Riaboukine et Inès Melab, une jeune comédienne qui monte, seront également du casting.

A LIRE :

Forever, Stalker : Les séries annulées et regrettées

Emilia Clarke, Nina Dobrev, Eva Green : Top 10 des filles sexy des séries US

Mâles très cathodiques : Top 10 des beaux gosses des séries US