Nina, la nouvelle série médicale de France 2


Par publié le 17/06/2015 à 03h38


Ce soir, France 2 lance « Nina », une nouvelle série française. Découvrez ce qu’il faut savoir sur la fiction médicale.

Après « Disparue », France 2 lance une nouvelle série dans sa case du mercredi. Intitulée « Nina », la fiction suit le personnage éponyme, infirmière stagiaire dans un hôpital dirigé par son ex-mari.

La malédiction des séries médicales françaises

La chaîne tente le pari de la série médicale. Ce genre est peu présent en France, malgré les succès d’« Urgences », « Grey’s Anatomy » et « Dr House ».

Ces dernières années, TF1 a essayé d’introduire le médical dans ses fictions. « Interventions » et « L’hôpital », les 2 tentatives les plus récentes, n’ont hélas pas rencontré le succès. Seul « Doc Martin », portée par Thierry Lhermitte, a su tirer son épingle du jeu. Malheureusement, la série vient d’être annulée au bout de 4 saisons.

Sur France 3, « Docteur Sylvestre » et « Equipe médicale d’urgence » ont bien fonctionné mais n’ont jamais suscité la passion du public.

Avec « Nina », France 2 espère conquérir l’audience ainsi que le cœur des téléspectateurs.

Une héroïne attachante

Pour séduire le public, la série peut compter sur un casting solide, un bon dosage entre cas médicaux/intrigues sentimentaux et surtout une héroïne attachante.

A la fois forte et fragile, Nina (incarnée par Annelise Hesme) doit jongler entre une adolescente tyrannique et un job éreintant.

Nul doute que de nombreux spectateurs vont suivre ses aventures hospitalières avec plaisir.

A LIRE :

Disparue : pas de suite sur France 2