Netflix, des nouvelles de Sense8 et Jessica Jones


Par publié le 29/07/2015 à 06h41


Hier soir, les représentants de Netflix ont offert de nouvelles informations sur Jessica Jones et sur le futur de Sense8 au TCA 15.

Ce 28 juillet, le TCA (Television critics association) press tour a débuté. Pendant 15 jours, les chaines de télévision et services de streaming vont présenter leurs nouveautés aux journalistes américains.

Netflix a ouvert le bal en parlant de ses séries actuelles et à venir, dont Sense8 et Jessica Jones.

Toujours pas de saison 2 pour Sense8

Sense8 en danger ? C’est bien possible. Lors du TCA tour, les dirigeants de Netflix n’ont pas annoncé le renouvellement de la série. Une situation étrange, surtout que J. Michael Straczynski, un des créateurs, avait parlé d’une annonce imminente au dernier Comic Con.

Pour tous les fans du show, l’attente commence à être longue. Le service de streaming serait apparemment hésitant à cause de l’accueil mitigé réservé à Sense8. Les couts de production (la série est tournée dans 8 pays différents) posent également un gros problème.

Jusqu’ici, les producteurs se sont montrés optimistes. Mais si la saison 2 n’est toujours pas officielle d’ici 1 mois, il sera temps de dire adieu à Sense8.

Jessica Jones pour fin 2015

L’autre sujet marquant de la conférence de Netflix était l’arrivée de Jessica Jones. La série Marvel devrait arriver sur les écrans à la fin de l’année. Adaptée d’un comic book de Brian Michael Bendis, Jessica Jones raconte les aventures d’une ancienne super-héroïne devenue détective privée. Au casting, on retrouve David Tennant (Doctor Who), Mike Colter (The Good Wife) et Krysten Ritter dans le rôle titre.

Depuis le succès de Daredevil, le show est attendu au tournant. Un challenge qui ne fait pas peur à Melissa Rotenberg, la créatrice. Selon elle, la fiction va plaire grâce à son personnage principal :

« Jessica est abîmée, pleine de défauts mais passionnante. C’est ce qui m’a attiré. ».

Le public pourra en juger dès fin 2015.

A LIRE :

3 raisons de regarder Orange is the new black, la série de Netflix

5 raisons de découvrir Sense8, le bijou de Netflix