Mentalist : Top 10 des épisodes cultes de la série !

PHOTO: 1/6

Mentalist


Par publié le 17/11/2015 à 12h30


Après sept saisons, Jane et Lisbon vont faire leurs adieux aux fans de l'Hexagone. Mentalist restera comme l'une des séries les plus regardées en France, avec huit millions de téléspectateurs en moyenne. Et c'est le coeur un peu lourd que l'on feuillette l'album souvenir.

Rencontre

Saison 1, épisode 1 : Patrick Jane (Simon Baker) fait son apparition en 2008 dans les bureaux du CBI. Lors de ce premier entretien avec l’agent Teresa Lisbon (Robin Tunney), il lui raconte l’assassinat de son épouse et de sa fille par un certain John Le Rouge… Malgré le malaise de Lisbon, Jane devient consultant du bureau d’investigation.

Sauvetage

Saison 1, épisode 23 : Jane et Lisbon sont en fâcheuse posture. Patrick sauve la vie de sa partenaire en tuant le seul homme qui pouvait le mener à John Le Rouge.

Étreinte

Saison 2, épisode 1: Au tout début de la saison 2, Lisbon sauve Jane du licenciement du CBI en lui accordant une seconde chance. Pour la remercier, il la prend dans ses bras. Un signe d’affection qui surprend la jeune femme… mais elle ne fuit pas pour autant ce petit câlin.

Slow

Saison 2, épisode 11 : Lors d’une mission sous couverture dans un bal de promo, Jane et Lisbon partagent l’un des moments les plus mémorables depuis leur rencontre : sur la chanson More Than Words, du groupe Extreme, ils entament un slow langoureux. Teresa est alors à deux doigts de craquer complètement, mais ils n’iront pas plus loin.

Tendresse

Saison 4, épisode 24 : Lors de la dernière enquête de la saison 4, Jane prend Lisbon dans ses bras et lui avoue son amour. À la surprise générale, il affirmera ne pas du tout se souvenir de cette déclaration, faite il est vrai dans des circonstances très particulières… Mais Lisbon est définitivement tombée sous le charme.

Aveu

Saison 6, épisode 6 : À quelques épisodes d’en découdre avec John Le Rouge, Jane et Lisbon sont sur une plage. Le soleil est en train de se coucher… Le moment idéal pour lui dire : «Tu n’as pas idée de ce que tu représentes pour moi, de ce que tu signifies…»

Vengeance

Saison 6, épisode 8 : Il aura fallu à Patrick Jane une traque de 124 épisodes pour enfin identifier John Le Rouge. Au bout d’une folle course-poursuite, il rattrape le tueur en série et l’étrangle froidement. Juste avant de disparaître, il appelle Teresa pour la prévenir de son exil et lui annoncer qu’elle va lui manquer…

Retour

Saison 6, épisode 10 : Deux ans ont passé depuis la mort de John Le Rouge. En fuite, Patrick Jane est recruté par le FBI, mais se retrouve emprisonné aux États-Unis. Comme ils ne font rien comme tout le monde, c’est donc dans une cellule que Teresa revoit Patrick et finit par accepter une nouvelle association.

Déclaration

Saison 6, épisode 22 : Nous sommes au crépuscule de la saison 6 et c’est le 138e épisode de la série. Teresa doit prendre un avion pour rejoindre Pike à Washington. Jane prend conscience qu’il ne peut la laisser s’envoler. Il la rattrape de justesse dans l’avion et lui déclare sa flamme avant d’être évacuer manu militari. Elle le rejoint. Ils s’embrassent.

Mariage

Saison 7, épisode final : Que nous réservent Jane et Lisbon pour leurs noces ? Ce que l’on peut d’ores et déjà vous dire, c’est que Patrick ne porte plus cette alliance qui ne l’avait jamais quitté depuis le premier épisode de la première saison.

A lire :

Mentalist : Entre Patrick et Lisbon rien ne va plus… – série

Saisons inédites de Castle et Mentalist : le plein de surprises

Mentalist, Blacklist, Castle…Vos séries policières de la rentrée