Heroes Reborn, les révélations du créateur au Comic Con


Par publié le 16/07/2015 à 01h27


À l’occasion du Comic Con, Tim Kring, le producteur de Heroes Reborn, a fait des révélations sur le futur de la nouvelle série.

Le 24 septembre prochain, « Heroes » revient sous la forme d’une suite intitulée « Heroes Reborn ».

Il y a quelques jours, le producteur Tim Kring a présenté la série au Comic Con de San Diego. À cette occasion, il a fait des révélations sur ce retour et l’avenir de la franchise.

Nouveau monde, nouveaux personnages

A son lancement en 2006, « Heroes » était une série novatrice et originale. Neuf ans plus tard, le monde de la télévision est envahi par les super pouvoirs. Selon Kring, « Heroes Reborn » se différencie grâce à son focus sur les personnages.

« Lorsque Heroes a commencé, nous étions un peu les seuls sur ce créneau avec Smallville. (…) J’espère que Heroes a toujours des fans. Parce que le show va vraiment tourner autour de personnes qui font face à l’idée d’avoir des pouvoirs. ».

Pour séduire un nouveau public, une nouvelle galerie de « héros » va donc prendre la relève. Mais que les fans de la 1ere heure se rassurent, plusieurs anciens feront leur apparition, dont Hiro (Masi Oka) ou encore Matt Parkman (Greg Grunberg). Si ces retours semblent évidents, ils n’ont pas été décidés dès le départ :

 « On ne savait pas qu’on allait les faire revenir jusqu’à ce qu’on parvienne à une histoire géniale. Véritablement, deux mois avant de se lancer, on s’est dit ‘Ne serait-ce pas génial de ramener Matt Parkman ? Donc j’ai décroché le téléphone et je lui ai demandé de faire un petit coucou. Dans un autre cas, nous savions qu’il y aurait des voyages dans le temps. Dès lors, nous avons essayé d’avoir Masi Oka (…) Mais à l’exception de Jack Coleman, les acteurs de Heroes ne jouent que des petits rôles.».

Quel avenir de la série ?

Pour le moment « Heroes Reborn » est prévue pour seulement 13 épisodes. Lorsqu’on lui demande si une suite est possible, Tim Kring reste évasif :

« L’idée avec NBC c’était de faire du reboot un événement. Cela nous donne l’opportunité d’écrire une histoire bouclée avec un début, un milieu et une fin. Cela donne au public la satisfaction de savoir que ça ne va pas durer indéfiniment ! ».

On peut toutefois imaginer qu’en cas de succès, une saison 2 sera commandée, comme cela a été le cas pour d’autres séries limitées (Under The Dome, True Detective, Fargo…).

Pensez-vous que « Heroes Reborn » a une chance de fonctionner ?

A LIRE :

Premier teaser et première affiche pour Heroes Reborn

Supergirl, Minority Report : 10 nouvelles séries à suivre