Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes s’explique sur la mort de (Spoilers)

PHOTO: 1/5

Meredith et Derek, le duo de Grey's Anatomy

La fin du couple phare ?


Par publié le 06/08/2015 à 12h48


Quatre mois après la mort tragique d’un personnage-clé de Grey’s Anatomy, Shonda Rhimes, la créatrice, s’exprime sur cette décision surprenante.

La fin de la saison 11 de « Grey’s Anatomy » a été marquée par la mort d’un personnage phare. À l’occasion du TCA press tour, Shonda Rhimes s’est expliqué sur cette décision controversée.

(ATTENTION SPOILERS ! )

« Il devait mourir »

Après avoir subi de nombreuses critiques, la créatrice de la série a affirmé que la mort de Derek Shepard était la seule option.

En effet, son interprète Patrick Dempsey avait décidé de partir et les scénaristes devaient trouver une solution. Selon Shonda Rhimes, tuer le docteur Mamour était le seul moyen de préserver son histoire d’amour avec Meredith (Ellen Pompeo) :

« Derek pouvait quitter Meredith et la laisser en plan. Mais qu’est-ce que cela voulait dire ? Cela suggérait que leur amour n’était pas vrai, que ce que nous disions depuis 11 ans n’était qu’un mensonge. Pour moi, c’était indéfendable. L’amour de Meredith et Derek devait rester intact. Il devait mourir dans le but de garder cet amour entre eux le plus honnête possible. ».

On peut effectivement imaginer que les fans du couple auraient été encore plus en colère si les personnages s’étaient volontairement séparés.

Alors, convaincus par cette explication ?

A LIRE :

Grey’s Anatomy tue un personnage clé (SPOILERS)

Grey’s Anatomy : Les cinquante nuances de la passion