Grey’s Anatomy, une saison 11 sous haute tension


Par publié le 02/03/2016 à 03h07


Déjà bouleversé par le départ de Cristina Yang (interprétée par Sandra Oh), le Sloane Grey Memorial Hospital va affronter d’innombrables épreuves cette année, et même perdre l’un de ses membres historiques...

Un seul être vous manque  et tout est dépeuplé ! Inséparable de Cristina Yang depuis le début de son internat, Meredith (Ellen Pompeo) a dû se résoudre, au terme du dixième millésime de Grey’s Anatomy, à voir son alter-ego partir exercer ses talents à Zurich, en Suisse. Difficile donc pour notre héroïne de retrouver ses marques sans celle qui était plus qu’une amie pour elle, un véritable double. Et la suite des événements que lui réservera cette onzième cuvée ne sera pas faite pour la conduire vers la sérénité. Si ses joutes conjugales avec Derek, à qui le président des États-Unis a offert un poste prestigieux à la Maison-Blanche, paraissent s’être temporairement apaisées car son cher et tendre a finalement décidé de rester à ses côtés à Seattle pour préserver leur mariage et leur vie de famille, le dernier mot est loin d’être dit à ce sujet…Derek va en effet développer un certain ressentiment à l’égard de Meredith, car le neurochirurgien considère qu’il a raté la promotion de sa vie en refusant ce job. Patrick Dempsey, alias Dr Mamour pour les fans français et McDreamy pour les anglophones, a fait le commentaire suivant lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter : « Je vois ça comme une formidable opportunité d’explorer un conflit intéressant qu’on n’a pas encore vu entre eux. On n’a aucune idée de ce que Shonda Rhimes a en tête et où elle va avec cette histoire. Elle veut peut-être les séparer pour qu’ils se retrouvent. Ce serait la chose à faire. On a encore du chemin à faire dans cette saison, donc il y a de quoi faire et trouver une solution ou non. On verra se qu’il se passe. » Les turbulences sont donc loin de se terminer pour Meredith et ce sont souvent ses collègues, notamment Alex – propulsé confident attitré de la belle, au grand dépit de Jo, la petite amie de celui-ci – et Maggie, la demi-soeur qu’elle vient de se découvrir, qui feront les frais de ses humeurs massacrantes.

UNE IDYLLE EN PÉRIL ?

L’horizon semblait plus dégagé pour April et Jackson, les jeunes tourtereaux qui se préparent à devenir parents. Mais sans « spoiler » l’intrigue, on sait qu’eux aussi devront encaisser un coup fatal, qui pourrait menacer à terme la très jolie relation qui les unit… « Je venais de faire la rencontre d’une personne qui avait traversé exactement la même expérience, et le fait de tourner cette scène tout en sachant que quelqu’un l’avait vraiment vécu dans la vie réelle m’a donné l’envie de faire honneur à cette histoire, a expliqué Sarah Drew, l’interprète d’April, à E ! On Line, à propos de ce rebondissement déchirant que l’on découvrira bientôt à l’écran. C’était incroyablement inspirant. C’était bouleversant et vraiment émouvant. Lorsque nous avons terminé la dernière prise, je me suis effondrée dans les bras de Jesse Williams. »

CALLIE ET ARIZONA À BOUT DE SOUFFLE ?

La blonde Callie et la brune Arizona pensaient quant à elles avoir déjà subi le pire, entre un accident de voiture, un crash d’avion, la mort de Mark Sloane, le père de leur fille Sofia, l’amputation de la jambe d’Arizona et les infidélités qu’elles se sont pardonnées. Mais notre couple mythique, surnommé « Calzona » par les initiés, ne sera pourtant pas épargné non plus puisque les chemins professionnels et amoureux de deux femmes auront tendance à diverger de plus en plus au fil des jours et des semaines… Un éloignement qui n’est heureusement pas définitif, selon Sara Ramirez, qui campe la sublime Callie depuis une décennie. « Je pense qu’il lui faut du temps pour redevenir elle-même (…), a-t-elle confié à Entertainment Weekly. Elle s’explore elle-même en dehors de sa relation avec Arizona. Elle s’apprécie plus, elle travaille plus, s’investit plus avec ses collègues médecins, elle rit plus… » Autant de tourments qui n’auront cependant rien de comparable avec le choc immense qui marquera la fin de saison, un événement qui dévastera les coeurs et les âmes de toute l’équipe de la clinique, mais devrait aussi faire couler beaucoup de larmes chez les téléspectateurs…