Game of thrones, HBO veut 8 saisons et un prequel

PHOTO: 1/5

Game of thrones

8 saisons sont prévues.


Par publié le 31/07/2015 à 02h17


Selon le président de la chaîne HBO, Game of thrones devrait compter en tout 8 saisons. Un préquel de la série à succès est également envisagé.

La fin de Game of thrones en vue ?

La date de fin de « Game of thrones » a-t-elle été révélée ? C’est fort possible. Michael Lombardo, le président de la programmation de HBO, a déclaré au TCA press tour que la série allait durer au moins 8 saisons.

Il a également affirmé qu’il n’a jamais été prévu d’une fin après la saison 7.

« Sept n’a jamais été le chiffre arrêté, la question est de savoir combien au-delà de la septième saison nous allons faire.  Les producteurs exécutifs David Benioff et DB Weiss sentent la nécessité de courir encore deux ans après la sixième saison. ».

Une décision peu surprenante, tant il reste d’histoires à explorer dans cet univers. De plus, George R.R. Martin, l’auteur des livres dont la série est tirée, n’a toujours pas fini d’écrire les 2 derniers tomes.

La lutte pour le trône de fer devrait donc se terminer en 2018. Mais que les fans se rassurent, l’histoire pourrait se poursuivre d’une autre façon.

Un préquel de Game of thrones en préparation ?

En effet, de nombreuses rumeurs sur un prequel font surface depuis quelques temps. Ce spin-off raconterait des événements mentionnées dans la série, comme la rébellion de Robert Baratheon contre le « roi fou ».

A ce sujet, Michael Lombardo s’est montré plutôt évasif :

« Je serais ouvert à tout ce que Dan et David veulent faire. ».

Un tel projet permettrait de continuer la saga, ce qui ravirait à la fois la chaîne et les fans.

A LIRE :

Game of thrones, un personnage clé des livres dans la saison 6

Game of Thrones : Sophie Turner, Kit Harington aux SAG Awards

Game of thrones, nouvel indice sur un grand retour (Spoilers)