Daredevil, Jon Bernhal (The Walking Dead) rejoint la saison 2


Par publié le 11/06/2015 à 04h44


Jon Bernhal, alias Shane de “The Walking Dead”, rejoint le casting de la saison 2 de Daredevil. Il incarnera Frank Castle, The Punisher.

Seulement 2 mois après sa diffusion sur Netflix, « Daredevil » est devenue un véritable phénomène. Portée par Charlie Cox, la saga de Matt Murdock, le justicier aveugle, déchaine les passions.

La 1ère annonce officielle sur la saison 2, attendue pour 2016, a d’ailleurs fait l’effet d’une bombe : Jon Bernhal (The Walking Dead) sera au casting dans la peau de Frank Castle, connu sous le nom du « Punisher ».

The Punisher revient dans l’univers Marvel

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Punisher est un célèbre (anti)-héro des comics Marvel. Suite au décès de sa femme et de sa fille, Frank Castle, ancien soldat des marines, décide de chasser les criminels.

Mais à la différence des autres héros, il préfère tuer ses adversaires plutôt que de les livrer à la justice.

Après 2 adaptations peu réussis au cinéma, le personnage a droit à une nouvelle chance dans « Daredevil ». Et selon Jeph Loeb, directeur de la branche TV de Marvel, son arrivée va chambouler la série.

« La présence de Frank Castle apportera des changements dramatiques dans le monde de Matt Murdock, et rien ne sera plus pareil. ».

Jon Bernhal, de The Walking Dead à Daredevil

C’est donc Jon Bernhal qui va prêter ses traits au Punisher. Il est devenu célèbre en incarnant Shane dans « The Walking Dead ». Instable et violent, son personnage a marqué les esprits.

Plus tard, il est apparu dans « Le loup de Wall Street », « Crazy Night » et « Fury ». Avec sa carrure et son visage bourru, le comédien est souvent sollicité pour des rôles de brutes ou de gangsters.

Selon Jeph Loeb, il a tout ce qu’il faut pour se glisser dans la peau de Frank Castle.

« Jon Bernthal apporte une intensité incomparable à chacun des rôles qu’il interprète, avec un mélange fort de puissance, de volonté et de vulnérabilité. ».

Approuvez-vous ce casting ?

A LIRE :

Daredevil, série la plus piratée après Game of thrones

Agents of Shield : La série Marvel débarque sur W9