Chicago Police Department : les 10 choses que vous ignorez (peut-être)

PHOTO: 1/5

Chicago Police Department

10 secrets sur la série.


Par publié le 11/01/2016 à 10h08


Après avoir cartonné outre-Atlantique sur le réseau NBC, la deuxième saison du spin-off policier de Chicago Fire prend désormais ses quartiers sur TF1. Zoom sur les petits secrets de ce feuilleton choc.

1. Son actrice vedette est une récidiviste

Tête d’affiche de Chicago Police Department, Sophia Bush, qui y incarne le détective Erin Lindsay, tutoie la célébrité depuis des années. De 2002 à 2013, elle a en effet incarné Brooke Davis, l’un des personnages principaux des Frères Scott. Elle a même été mariée dans la vraie vie, le temps de quelques mois, à Chad Michael Murray, son partenaire à l’écran. !

2. Sophia Bush a réalisé son rêve avec ce rôle

Aux antipodes des histoires gentillettes des Frères Scott, la comédienne souhaitait depuis longtemps qu’on lui confie une partition plus physique.

«J’ai toujours voulu jouer dans une série d’action et d’aventure, avait-elle confié dans une interview donnée à TV Line. J’aime beaucoup les cascades et les entraînements (…). Si des producteurs cherchent un Batman femme, je me porte candidate.»

Avec Chicago Police Department, elle a été servie !

3. Ses partenaires sont aussi des vieux briscards des séries

Jason Beghe, qui campe Hank Voight, le chef d’équipe à l’éthique plutôt floue, est lui aussi loin d’être un inconnu dans l’univers des séries télé puisqu’il a sévi entre autres dans Californication et Castle. Jon Seda, alias Antonio Dawson, a de son côté joué pendant deux ans dans Chicago Fire.

4. Le héros est un repris de justice

Hank Voight, le grand chef du Chicago Police Department, a fait de la prison dans Chicago Fire pour avoir exercé des pressions et corrompu des fonctionnaires afin d’empêcher l’arrestation et le passage devant la justice de son fils Justin. Mais ensuite, il s’est racheté une conduite…

5. La licence Chicago Fire fait beaucoup de petits

Si Chicago Police Department est une série dérivée de Chicago Fire, née en 2012, qui décrit le quotidien d’une caserne de pompiers, elle a également depuis quelques semaines une soeur cadette, Chicago Med, dans laquelle on suit les tribulations des médecins du centre hospitalier d’urgences de Chicago.

6. La série est plébiscitée aux États-Unis mais boudée en France

Chicago Police Department ravit les téléspectateurs américains, mais a plus mal à fédérer dans l’Hexagone. Elle a ainsi réalisé des scores décevants lors de la diffusion de la première saison début 2015 sur TF1. Ce qui explique la programmation de la saison 2 du feuilleton en deuxième partie de soirée…

7. Chicago Police Department a déjà gagné son billet pour une quatrième saison

Comblée par la popularité de sa série, la chaîne NBC en a commandé début novembre un quatrième millésime, alors que la diffusion du troisième venait à peine de commencer sur les écrans américains.

8. Son créateur est passionné par les cross-over

Fier de ses bébés de fiction, le showrunner Dick Wolf n’en finit plus de les faire se croiser sur petit écran. Dans la première saison de Chicago Police Department, il a ainsi proposé une intrigue dans lequel les flics de la série ont mené l’enquête aux cotés des pompiers de Chicago Fire. En novembre 2015, il a encore corsé la difficulté en concevant pour un épisode un triple cross-over entre Chicago Fire, New York Unité Spéciale et Chicago Police Department.

9 .Cupidon va frapper à la porte d’Erin Lindsay

Erin devrait poser les armes et ouvrir son coeur à l’un de ses collègues, en l’occurrence Jay Halstead. «Une relation qui commence sur une ancienne amitié, c’est bien sûr très différent que lorsque vous rencontrez quelqu’un dans un bar et que vous vous donnez rencard» a expliqué Sophie Bush, toujours à TV Line, à propos de cette nouvelle idylle. Les tourtereaux se feront discrets pour ne pas s’attirer les foudres de Voight…

10. La réalité rejoint parfois la fiction

Comme leurs personnages, Sophia Bush et Jesse Lee Soffer, l’interprète de Jay Halstead dans Chicago Police Department, ont filé le parfait amour pendant un an et demi. Mais ils ne sont désormais plus que compagnons de plateau !

XSuJyC5iNEIt