Bones : la saison de tous les dangers sur M6


Par publié le 18/06/2015 à 09h00


Six mois après avoir diffusé les deux premiers épisodes de la dixième saison des aventures de Seeley Booth et Temperance Brennan, M6 se décide enfin à nous proposer la suite de ce millésime riche en rebondissements.

M6 prend visiblement un certain plaisir à jouer avec les nerfs de ses téléspectateurs. Le 20 novembre dernier, la chaîne du président Tavernost lançait sur son antenne le premier volet du double épisode ouvrant la saison 10 de Bones. Une semaine plus tard, le suspense était à son comble lors de la diffusion de la suite de ce moment charnière dans l’histoire de la série policière, marqué par la mort brutale du docteur Sweets, l’un de ses personnages récurrents. Et depuis… plus rien ! C’est donc avec une certaine excitation que les fans des aventures du docteur Temperance Brennan et de l’agent Seeley Booth vont assister cette semaine au retour à l’écran de leurs héros préférés, mais également de quelques anciens. Au cours de ce nouveau millésime, Oliver Wells et Clark Edison réintègrent en effet les rangs de l’institut Jefferson, tandis que d’anciens guests – Ryan O’Neal dans le rôle du père de Bones et la chanteuse Cyndi Lauper dans celui d’une médium déjantée – rempilent également.

Un nouvel équipier pour Booth

Pour remplacer John Francis Daley, l’interprète du regretté Sweets, les producteurs du show ont choisi de faire de l’agent James Aubrey un personnage récurrent. Campé par John Boyd (Arlo Glass dans 24 heures chrono), le nouveau coéquipier de Booth va devoir redoubler d’efforts afi n de gagner la confiance de ce dernier. Totalement déboussolé par son séjour derrière les barreaux, le héros incarné par David Boreanaz est en effet persuadé qu’Aubrey a été envoyé à ses côtés par le FBI pour surveiller ses moindres faits et gestes. L’autre victime collatérale de la crise de parano traversée par Booth est tout naturellement le couple qu’il forme avec Brennan. L’anthropologue judiciaire a en effet bien du mal à reconnaître l’homme qu’elle aime, victime de stress post-traumatique et rattrapé par son addiction pour les jeux d’argent. « Booth n’est pas heureux de la manière avec laquelle Brennan essaye de l’aider à remonter la pente, raconte Emily Deschanel, l’interprète de Bones. Il ne va pas vraiment avoir droit à un tapis de fleurs lors de son retour à la vie normale. » Contrairement à ce que l’on pouvait en attendre, ces turbulences amoureuses n’ont pas eu l’effet escompté aux États-Unis, où la série a vu ses audiences chuter tout au long de cette dixième saison. Ce coup d’arrêt n’a cependant pas refroidi l’enthousiasme de son diffuseur, la chaîne américaine Fox, qui vient de commander une onzième saison pour sa série phare.

A LIRE :

Castle saison 6 : mariage, enquête,…5 raisons de regarder le final

The big bang theory, The Walking Dead : Les series les plus regardées aux USA

Top 10 des beaux gosses des séries US