Bones : Booth et Brennan sur le fil du rasoir


Par publié le 10/04/2016 à 09h11


Les deux héros de la série de M6 reviennent nous livrer leurs nouvelles aventures alors que l'arrêt de celle-ci vient d'être annoncé aux États-Unis par son diffuseur, la Fox.

La vie des héros de télé n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Si Brennan et Booth – que l’on avait quittés à la fin de la dixième cuvée de Bones alors qu’ils attendaient un heureux événement – semblaient voués à goûter enfin à la sérénité, les événements vont encore une fois en décider autrement… Onze mois plus tard, Temperance est désormais doublement maman et se consacre à sa carrière de romancière, aux antipodes du quotidien parfois âpre de l’institut médico-légal qu’elle a longtemps fréquenté. Elle va pourtant devoir sortir de sa réserve et de sa retraite lorsqu’elle apprend que son cher et tendre, qui travaille maintenant à former les jeunes recrues du FBI, a mystérieusement disparu. La belle va alors oeuvrer aux côtés des collègues de Seeley pour sauver celui qu’elle aime… Et pour ne rien arranger à une situation déjà bien tendue, un crime commis de façon particulièrement odieuse et machiavélique va frapper l’un de leurs proches !

Pas d’happy end ?

Le bonheur n’est donc pas encore totalement au programme pour nos deux tourtereaux de Bones, qui ne vont pas tarder à tirer définitivement leur révérence. La Fox, qui diffuse la série outre-Atlantique depuis 2005, a en effet annoncé le 24 février qu’elle la renouvelait pour une douzième saison de douze épisodes, mais qu’elle l’annulerait au terme de celle-ci… «Nous allons pouvoir donner au programme, aux personnages et aux fans une fin qu’ils méritent amplement», ont expliqué les showrunners Jonathan Collier et Michael Peterson. Une décision qu’Emily Deschanel, l’interprète de Brennan, qui est pourtant comme son partenaire en procès avec sa chaîne pour des histoires de gros sous [voir encadré ci-contre], a accueillie avec classe et fair-play. «Aussi triste que ce soit de savoir qu’une chose que vous avez aimé faire pendant onze ans va s’achever, je suis si fi ère d’avoir l’opportunité de pouvoir terminer en beauté», a-t-elle confié sur Twitter.