Bones – Une fin de saison 10 haletante sur M6


Par publié le 17/09/2015 à 04h00


M6 diffuse le 23 septembre prochain l'épilogue d'une saison 10 plus que mouvementée. Si l'on sait maintenant que les héros reviendront pour une onzième saison, qu'en est-il de l'avenir commun du docteur Temperance Brennan et de l'agent spécial Seeley Booth ?

Temperance «Bones» Brennan et Seeley Booth vont-ils tourner la page de l’Institut Jefferson et du FBI pour aller vivre d’autres aventures loin de Washington, des scènes de crimes et des ossements de victimes ? Est-ce l’arrivée d’un deuxième enfant qui a provoqué ces envies de changements radicaux dans la vie des deux héros de la série de M6 ? Emily Deschanel, l’interprète de Brennan, lève (un peu) le voile : «Il est clair pour elle que son travail s’avère dangereux et qu’elle en a pris encore davantage conscience, tout comme Booth. Les autres personnages ont, eux aussi, reconsidéré leurs emplois. Rien de plus naturel lorsque votre famille s’agrandit et que votre job menace vos vies… Pour autant, il parait difficile de l’imaginer tout quitter pour la retrouver sur des sites de fouilles archéologiques.» David Boreanaz n’en dit pas plus sur un départ possible du couple vers d’autres horizons, même s’il consent à expliquer : «Il y a une lumière au bout de chaque tunnel… Les choses ont changé de façon spectaculaire, et nous allons voir si cela leur ouvre de nouvelles portes.» Bref, chacun sera appelé à se remettre en question au cours de la onzième saison de Bones…

UNE SAISON 11…MAIS APRÈS ?

En fin de contrat avec la chaîne américaine Fox à la fi n de cette saison 10, les deux vedettes, Emily Deschanel et David Boreanaz, avaient fi nalement signé une prolongation. Emily Deschanel confi e : «J’avais le sentiment que nous avions encore des histoires à raconter. La série fonctionne encore très bien auprès du public, alors pourquoi s’arrêter ? Je ne sais pas combien de temps la série pourrait tenir, mais une onzième saison est déjà une bonne chose.» Moins sereine quant à l’avenir du show, Michaela Conlin, alias Angela Montenegro, la scientifi que spécialisée en reconstitution 3D, lâche : «Une onzième saison, c’était déjà fou et inattendu. Nous pensions tous que la dixième serait la dernière et nous nous y étions préparés. Je ne sais pas si la onze sera vraiment la fin, mais si c’est le cas, cela laisse du temps pour écrire une super-saison d’adieu qui marquera l’histoire de Bones. On est tous très excités à cette idée.» David Boreanaz se montre beaucoup plus terre à terre : «Pour l’instant, nous fi nalisons les épisodes de cette nouvelle saison. Je reste concentré là-dessus et je ne me projette pas plus loin.» Une nouvelle moins rassurante pour les fans : la direction de la Fox n’envisage pas, pour le moment, une suite à la série au-delà de cette saison 11 .