5 révélations sur la saison 2 des Revenants


Par publié le 08/07/2015 à 01h06


Découvrez 5 nouvelles révélations sur la saison 2 de la série « Les Revenants », prévue à l’automne sur Canal +.

Ils sont enfin de retour ! Après 3 ans d’attente, la saison 2 des « Revenants » devrait arriver à la rentrée sur Canal +. Pour faire monter la pression, l’équipe de la série a présenté les 2 premiers épisodes à la presse ce mardi.

Découvrez 5 révélations sur ce nouveau chapitre décisif.

Un scénario travaillé dans la durée

La raison principale du retard de cette suite est liée à l’écriture. Il a fallu plus de 2 ans pour compléter le scénario de la saison 2. On est loin de l’efficacité des Américains, qui livrent une saison par an pour leurs séries.

Selon Fabrice Gobert, le processus a été long et complexe :

« On a essayé d’aller le plus vite possible pour faire une saison 2 qui soit une opportunité de creuser un peu plus les éléments mis en place, mais c’était compliqué à écrire. ».

Au final, l’auteur a monté une équipe de 5 personnes pour travailler sur les dialogues et les intrigues.

De nouveaux personnages

Parmi les nouvelles recrues, le rôle le plus important (et énigmatique) est celui de Berg, interprété par Laurent Lucas. Ingénieur qualifié, il essaie de résoudre le mystère de l’inondation qui a plongé une partie de la ville sous l’eau.

Un budget à la hausse

Forte de son succès mondiale, notamment au Royaume-Uni, la série a bénéficié d’un budget de 13 millions d’euros, soit 15 à 20 % de plus par rapport à la 1ère saison.

Rappelons que « Les Revenants » a été adaptée aux Etats-Unis sous le nom de « The Returned ». Si le remake a été annulé au bout d’une saison, il a permis de faire connaitre la fiction Outre-Atlantique.

Pas étonnant que Canal + ait mis les moyens pour cette saison 2 très attendue.

Des relations approfondies

Si le fantastique est toujours présent, ces nouveaux épisodes approfondissent les relations entre les personnages selon Gobert :

« Le rapport entre les parents et les enfants me passionne, c’est davantage présent dans la saison 2 ».

La musique de Mogwai, mélancolique et sensuelle, devrait une nouvelle fois sublimer les rapports intimes des protagonistes.

Une saison 2 inspirée par David Lynch

Pour ce « chapitre 2 », Fabrice Gobert a utilisé le travail du photographe Gregory Crewsdon pour inspiration.

« Il est assez inspiré par le travail de David Lynch. Pour nous, il y avait cette idée de tourner entre chien et loup avec une lumière artificielle ».

Voilà qui promet une saison encore plus étrange et onirique que la 1ère.

A LIRE :

Teaser inquiétant pour la saison 2 des Revenants

Leïla Bekhti à l’affiche d’une nouvelle série de Canal +