5 raisons de découvrir Sense8, le bijou de Netflix


Par publié le 19/06/2015 à 05h51


Sense8, la nouvelle série signée Netflix, ne laisse personne indifférent. Découvrez 5 raisons de découvrir cette œuvre unique et addictive.

Sense8, la nouvelle fiction de Netflix, est diffusée depuis le 5 juin dernier. Créée par Lana et Andy Wachowski (Matrix, Jupiter Ascending), cette saga fantastique se démarque de toutes les autres séries du genre.

Un synopsis mystérieux

L’histoire ? 8 individus à travers le monde développent la capacité de communiquer entre eux.

Désormais liés, ils peuvent se voir et se parler comme s’ils étaient au même endroit et ainsi accéder aux secrets des uns et des autres.

Parviendront-ils à s’adapter à leur don et à échapper à leurs poursuivants ?

Adorée ou détestée, Sense8 déchaîne les passions. Pourquoi vous laissez tenter ? Découvrez nos 5 raisons.

Pour le casting talentueux

Les Wachowski ont fait appel à des acteurs inconnus mais bourrés de talent. Ils interprètent avec brio les 8 personnages principaux.

Parmi eux, on trouve une transsexuelle hackeuse, une allemande rebelle, une coréenne maîtrisant les arts martiaux, un Kenyan pauvre mais altruiste, une DJ londonienne junky, une indienne croyante, un acteur de télénovela gay et enfin un flic américain, archétype du héros.

Avec leur charisme et leur profondeur, les protagonistes ne manquent pas d’intérêt. Malgré quelques clichés, ils sont immédiatement attachants.

Pour les magnifiques décors

La série a été tournée dans les 8 pays d’où viennent les personnages. Sense8 nous fait voyager aux Etats-Unis, au Kenya ou encore en Allemagne.

On partage l’émerveillement des personnages pour ces paysages. Avec cette immersion totale, la réalité se mèle à la fiction.

Pour les scènes d’action

Magnifiquement chorégraphiées, les scènes d’action sont impressionnantes. Mention spéciale aux séquences où un personnage se bat avec les compétences d’un autre.

Pour le suspense et les cliffhangers

Au fil des épisodes, la série devient de plus en plus addictive. Chaque cliffhanger donne envie de voir l’épisode suivant sur le champ.

Pour le message de communion

Au cœur de Sense8, on retrouve un message d’espoir. Lorsque l’on voit ces hommes et ces femmes qui ne se connaissent pas s’entraider, on se met à rêver d’un monde plus uni.

Envie de voir Sense8 ? Rendez-vous sur Netflix pour dévorer la saison 1 !

A LIRE :

Gérard Depardieu star de « Marseille », la série de Netflix

Daredevil : Le trailer de la série Netflix dévoilé