5 choses à savoir sur Arrow, le justicier de TF1


Par publié le 19/08/2015 à 05h13


Alors que le final de la saison 2 est diffusé ce soir sur TF1, découvrez 5 anecdotes sur la série Arrow.

Avec ses scènes d’action et ses intrigues musclées, Arrow est rapidement devenue une référence dans le monde des séries.

Afin d’être incollable sur l’archet vert, découvrez 5 choses indispensables à savoir sur la série. Anecdotes, secrets de tournage…de quoi impressionner les plus grands fans.

Stephen Amell, un acteur impliqué

L’interprète d’Oliver Queen réalise lui-même une partie de ses cascades. Dès le départ, il a tenu à participer aux scènes de combats et de parkour, qui sont pourtant dangereuses.

Afin de garder la forme, il suit quotidiennement des cours de gym, de musculation et évidemment de tir à l’arc.

Aujourd’hui, il est assez costaud pour affronter une star du catch.

Le personnage de Diggle inspiré par un dessinateur

Le personnage de John Diggle est un hommage à Andy Diggle, dessinateur du comic « Green Arrow Year One ». Un joli clin d’oeil des scénaristes, qui se sont beaucoup inspirés de cette bande-dessinée.

Oliver Queen ou Lex Luthor : à qui appartient le manoir ?

Les plans extérieurs du manoir de la famille Queen sont filmés au château Hatley, situé à Colwood en Colombie-Britannique.

Cette magnifique bâtisse a également été utilisée par la série Smallville. En effet, Lex Luthor et son père Lionel vivaient aussi dans ce manoir.

Green Lantern avant Green Arrow

Mark Guggenheim, Greg Berlanti et Andrew Kreisberg, les créateurs d’Arrow, sont tous les 3 habitués  aux super-héros. Les 2 premiers ont participé au scénario du film « Green Lantern » (avec Ryan Reynolds), alors que le dernier a travaillé sur la série d’animation « La Ligue des Justiciers ».

Oliver Queen dans Vampire Diaries

Avant de jouer dans « Arrow », Stephen Amell a auditionné pour les rôles de Mason Lookwood et Elijah dans « Vampire Diaries ». Il a fini par faire une courte apparition dans le rôle de Brady.

Son destin d’acteur aurait pu être différent s’il était resté dans la série vampirique.

A LIRE :

Arrow et The Flash, double dose de héros sur TF1

Arrow, The Flash : Les super-héros à l’assaut de la télé – séries