X-Files : Mulder et Scully de retour pour une nouvelle saison ?


Par publié le 19/01/2015 à 05h26


La série culte X-Files pourrait revenir pour une nouvelle saison. Les interprètes de Mulder et Scully seraient de retour.

X-Files va-t-elle renaître de ses cendres ? La chaîne Fox envisage de produire une nouvelle saison de la série phare des années 90. Diffusée aux États-Unis entre 1993 et 2002, X-Files suivait les aventures de deux agents du FBI, Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson). Ensemble, ils devaient résoudre des « affaires non classées » impliquant des phénomènes paranormaux. Après 9 saisons et 2 films sortis au cinéma, les fans s’étaient résolus à la fin des aventures du duo.

Un retour possible

Le retour possible d’X-Files a été évoqué par Dana Walden et Gary Newman, les patrons de la Fox. Lors du TCA Tour 2015 (rencontre annuelle des chaînes de télé avec la presse), ils ont en effet déclaré :

« Nous avons bon espoir de pouvoir faire revenir X-Files à un moment. »

Des discussions sérieuses sont en cours avec Chris Carter, le créateur de la série. Les deux acteurs principaux, David Duchovny et Gillian Anderson, sont également partant pour reprendre leur rôle. Pour le moment, il y a donc rien d’officiel, mais quand on sait que plusieurs anciennes séries comme Dallas ou 24 ont eu droit à des suites, l’espoir est permis.

X-files, bientôt de retour ? La vérité est ailleurs.

A LIRE :

Castle saison 6 : mariage, enquête,…5 raisons de regarder le final

House of Cards saison 3 : date de lancement annoncée

Scandal, The Walking Dead : Notre top 5 des séries US

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore