Violetta : l’idole des ados rend son tablier


Par publié le 08/03/2015 à 02h09


Après trois saisons de succès mondial, Martina Stoessel, alias Violetta, annonce qu’il n’y aura pas de saison 4 de la série. Une nouvelle qui bouleverse ses millions de fans

Originaire d’Argentine, la série Violetta a envahi les écrans français depuis le 1er octobre 2012, d’abord sur Disney Channel, et depuis le 13 octobre 2013 sur NT1. Dès la première saison, la série fut plébiscitée par les jeunes téléspectateurs, surtout les petites fi lles. À tel point que l’on peut même parler de triomphe, voire de raz de marée. Un amour fou qui se confirma pour les saisons 2 et 3. Il faut dire que le destin de Violetta avait tout pour séduire les plus jeunes, contant les aventures d’une jeune fi lle surprotégée par son père depuis le décès de sa mère, qui entre dans une école des arts du spectacle, et qui rêve de devenir chanteuse. Au fi l des saisons, on voit la gamine prendre de l’assurance et même s’émanciper pour devenir une jeune fi lle rayonnante à qui des millions de petites fi lles s’identifi ent partout dans le monde, la série étant diffusée dans près de 140 pays. Violetta est devenue la star de la maison Disney, une star planétaire qui s’affiche également en comédie musicale pour une tournée triomphale en France «Violetta Live», qui hélas, annonce aussi la fin de la série télévisée.

UN COUP DUR POUR LES FANS

C’est Martina Stoessel, aujourd’hui 17 ans, qui l’a annoncé en personne : il n’y aura pas de saison 4 : «C’est vrai que cette tournée est un peu celle d’un au revoir. On ne sait pas forcément bien ce qui va se passer par la suite, mais une chose est sûre, je vais continuer à chanter et à danser.» C’est sans tristesse ni regret qu’elle ajoute : «Personne n’oubliera que j’ai incarné le personnage de Violetta, mais il y a pire comme référence. Quand j’ai commencé, j’étais un bébé de presque 15 ans et quand je regarde maintenant les premiers pas de Violetta, je pense que nous avons toutes les deux évolué et que l’on a appris énormément ces trois dernières années… Aujourd’hui, il faut penser à tourner la page, et j’ai encore tellement de rêves à accomplir. D’ailleurs, j’avoue que je ne pourrais pas vivre sans rêves !» Aucune inquiétude à avoir pour la jolie Martina, qui aurait déjà, dit-on, d’autres projets en préparation avec la firme Disney, justement une impressionnante fabrique à rêves. De quoi voir la vie en rose.

A LIRE :

Violetta : le phénomène Disney sur scène – Concert