The 100 : La série post-apocalyptique débute ce soir sur SyFy

PHOTO: 1/5

The 100 - saison 1 sur SyFy

The 100, à partir du 20 janvier à 20 h 45 sur SyFy.


Par publié le 20/01/2015 à 06h51


La série The 100 débarque ce Mardi 20 janvier sur la chaîne SyFy. Voici 3 bonnes raisons de s’y intéresser.

Ce soir, les téléspectateurs français pourront découvrir la série The 100 sur la chaîne Syfy. Diffusée depuis mars 2014 aux Etats-Unis , cette adaptation du roman pour jeunes adultes « Les 100 » se déroule 97 ans après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme. Quelques milliers de  survivants réfugiés dans des stations spatiales décident de retourner sur Terre. Une centaine d’adolescents délinquants sont alors envoyés à la surface afin de vérifier si la planète est de nouveau habitable. Ils vont devoir s’entre-aider pour survivre et affronter les nombreux dangers qui les guettent. Envie d’en savoir plus ?

Un univers fascinant

La force de The 100, c’est son univers post-apocalyptique fascinant. On ressent fortement les influences des séries « Lost » et « Battlestar Galactica », ainsi que des films « Hunger Games » et « Sa majesté la mouche ». Les personnages évoluent dans une version de la Terre sombre et étrange, où la moindre erreur peut leur coûter la vie. D’après le créateur Jason Rothenberg, n’importe qui peut mourir à chaque épisode.

Des acteurs familiers

On retrouve au casting de « The 100 » quelques visages familiers du monde des séries télé.  Tout d’abord Isaiah Washington, qui a joué pendant 3 saisons le docteur Burke dans « Grey’s Anatomy ». Il interprète ici le chancelier Jaha, leader des humains survivants. À ses côtés, Henry Ian Cusik, connu pour son rôle de Desmond dans « Lost », campe le personnage de Kane, un homme impitoyable avide de pouvoir. Enfin, l’actrice Paige Tucco (aperçue dans les séries « Person of Interest » et « NCIS : Nouvelle Orléans ») est Abbie, médecin et mère de Clarke, l’héroïne de la série.

Une évolution constante

La série évolue et s’améliore grandement au fil des épisodes. Les premiers épisodes reprennent de nombreux clichés de la science-fiction et les personnages adolescents semblent sortir tour droit d’une agence de mannequins. Mais très rapidement, l’intrigue devient passionnante. Les personnages, jeunes et adultes, sont confrontés à des situations difficiles qui les poussent à se révéler. Chacun cherche en effet à faire ce qu’il y a de mieux dans des circonstances plus que difficiles. Pour couronner le tour, de nombreux ennemis sont introduits au fur et à mesure et réservent des surprises inattendues aux survivants.

Efficace et bien réalisée, The 100 devrait plaire aux amateurs de science-fiction, ainsi qu’à un public plus large.

A VOIR:

The 100

Série – Science-Fiction

Lundi 19 janvier, à 20 h 50 sur France 2

A LIRE :

Arrow, Flash, The Vampire Diaries : La CW renouvelle 8 séries

Scandal, The Walking Dead : Notre top 5 des séries US

Game of thrones saison 5 : la date de diffusion dévoilée !

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore