Séries US : Découvrez notre top 5 des meilleures nouveautés


Par publié le 26/11/2014 à 11h25


La rentrée 2014 a été riche en nouvelles séries. Découvrez notre sélection des 5 meilleures nouveautés.

Depuis le mois de septembre, beaucoup de nouvelles séries ont été lancées aux États-Unis. Certaines sont déjà des succès et d’autres ont déjà été annulées. Nous vous proposons de découvrir notre top 5 des nouveautés les plus prometteuses de la saison 2013/2014. Super héros, thriller, comédie romantique, il y en a pour tous les goûts.

5 – The Affair

the affair

Cette nouvelle série, diffusée depuis le 12 octobre aux États-Unis, raconte l’histoire et les conséquences d’une aventure extra-conjugale entre Noah Solloway (Dominic West) et Alison Lockhart (Ruth Wilson). Saluée par la critique américaine, The Affair se démarque par sa narration originale (les événements sont racontés selon le point de vue des 2 personnages principaux) et son traitement réaliste des relations humaines (qu’elles soient romantiques ou non). Les amateurs de drame sentimental et de mystère y trouveront leur compte.

Série similaire :  Masters of sex.

4 – The Flash

The flash

Diffusée depuis le 7 Octobre, The Flash est rapidement devenue l’un des plus gros succès de cette rentrée. Spin-off de la série Arrow, elle raconte l’histoire de Barry Allen, jeune scientifique qui, après avoir été frappé par la foudre, devient l’homme le plus rapide du monde. La série a un ton plus léger et positif que sa grande sœur, et le personnage de Barry est beaucoup moins torturé que celui d’Oliver. Si vous aimez les séries avec des super-héros, de l’action, des effets spéciaux et des bons sentiments, The Flash devrait vous plaire.

Films et séries similaires : Smallville, Spiderman.

3 – Jane The Virgin

Jane the virgin

Cette série, adaptée de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen, est l’une des belles surprises de l’année. Malgré un synopsis assez farfelu (une jeune femme encore vierge se retrouve accidentellement inséminée artificiellement et tombe enceinte), la série a réussi à séduire grâce à un ton frais et léger, une bonne dose d’humour et de dérision et des personnages attachants. Une comédie romantique qui se savoure comme un bonbon sucré et qui est destinée en priorité à un public féminin.

Séries similaires : Ugly Betty, Awkward, Gilmore Girls.

2 – How to get away with Murder

How to get away with Murder

La dernière production de Shonda Rhymes (à qui l’on doit Grey’s Anatomy et Scandal) rencontre un franc succès Outre-Atlantique. L’histoire tourne autour d’Annalise Keating (jouée par Viola Davis), avocate renommée et d’un groupe d’étudiants travaillant pour elle. Très vite, ils se retrouvent au cœur d’une affaire de meurtre. La série mélange habilement des histoires de crime, de liaisons et de vengeance et de nombreux rebondissements changent la direction de l’intrigue à chaque épisode. Pour les amateurs de suspens, de mystère et de personnages sans scrupules.

Séries similaires : Scandal, Revenge.

1 – Gotham

Gotham

C’est LA nouveauté de cette saison. Cette série, qui a déjà des millions de fans, nous emmène dans l’univers sombre et macabre de Gotham city, la ville du super héros Batman. Mais ici, pas d’hommes costumés, puisque la série se déroule dans le passé, alors que Bruce Wayne n’est qu’un jeune garçon orphelin. Au cœur de la série, on retrouve un Jim Gordon (Ben Mckenzie) pas encore commissaire qui se débat pour combattre la corruption qui plonge la cité dans le chaos. Il va croiser la route des futurs grands méchants de la saga Batman, comme le pingouin, catwoman, double face ou encore poison ivy. Visuellement, la série, qui s’inspire du jeu vidéo Batman Arkhal, est très réussie. Ajoutez à ça une ambiance digne des meilleurs films de gangsters et des histoires intrigantes et vous obtenez une excellente fiction.

Films et séries similaires : Batman begins, Arrow.

Et vous, quelles sont vos nouvelles séries préférées ?


 

 A LIRE :
Scandal, The Walking Dead : notre top 5 des séries US

 

Application mobile et tablette Télé Magazine sur Google Play et AppStore