Scènes de Ménages : 2014 vue par Huguette et Raymond


Par publié le 29/12/2014 à 10h00


Les deux ronchons de service incarnés par Marion Game et Gérard Hernandez dans Scènes de ménages ne manquent pas une occasion de dénigrer leur entourage. Et ne sont pas plus tendres avec les programmes télé. Tour d’horizon cathodique.

LA TÉLÉRÉALITÉ

L’année a été riche, avec une nouvelle (et dernière ?) saison pour Secret Story, Qui veut épouser mon fils, L’amour est aveugle, tandis que Les Ch’tis et les Marseillais s’en sont aussi donné à coeur joie sur la TNT.

HUGUETTE : «La vie de la fille du 3e ne m’intéresse pas. Je préfère les émissions historiques. Stéphane Bern, c’est mon idole. Je suis amoureuse de lui. J’adore Maison à vendre et D&Co, même si je n’ai pas besoin de tous les conseils qu’on y donne !».

RAYMOND : «Ce n’est pas ma tasse de viandox ! C’est vraiment la “chienlit” ces programmes. Aucun intérêt ! Non, mais, allô quoi, je ne vais pas regarder ça !»

LES TÉLÉ-CROCHETS

The Voice, Nouvelle Star, Rising Star… : le genre – hélas pour les deux retraités – est omniprésent.

HUGUETTE : «Ils me cassent tous les oreilles !»

RAYMOND : «Ils peuvent hurler tant qu’ils veulent, je ne les regarde pas».

LES SÉRIES

Cette année, il y a eu de nouveaux épisodes de Mentalist, NCIS, Esprits criminels et puis l’arrivée de nouvelles productions comme Elementary. Qu’en pensent-ils tous les deux ?

HUGUETTE : «C’est de l’évasion bon marché. Je n’aime pas beaucoup les fictions. Toujours les mêmes acteurs et les mêmes voix de doublage».

RAYMOND : «Restons français, Monsieur ! Je regarde les séries françaises, mais pas les trucs à deux balles ou deux dollars. Parlez-moi donc de Joséphine ange gardien !»

LE SPORT

HUGUETTE : «Je n’ai jamais compris comment on pouvait s’intéresser à 3 ou 4 types qui courent après un ballon. C’est nul. En fait, il faudrait leur donner un ballon à chacun» .

RAYMOND : «J’adore le foot. Mais le PSG, pour moi, c’est le Dubaï Saint-Germain ! Moi, je suis fan du Béconles-Bruyères Athlétic Club, mais ils ont un peu de mal ! Pour la Coupe du monde, j’étais à fond derrière l’équipe de France ! Et surtout contre l’Allemagne !»

L’INFO

HUGUETTE : «J’écoute les titres  pour me tenir au courant, mais sans plus. Les débats politiques, je m’en fiche un peu».

RAYMOND : «Dès que je me lève, il faut que je sois à la pointe de l’actualité. J’ai bien aimé l’épisode Hollande/Trierweiler : c’était à la fois du Labiche et du Feydeau, avec un soupçon de surréalisme à la Breton. C’est aussi chiant que passionnant».