Scandal, tempête à Washington


Par publié le 23/06/2014 à 04h58


Après avoir fait les beaux jours de Canal +, ce thriller politique se déroulant dans les coulisses de la haute politique américaine débarque sur M6. Le rôle d’Olivia Pope a fait de Kerry Washington une star

Imaginé par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, Scandal bénéficie également des conseils de sa coproductrice, Judy Smith, ancienne attachée de presse du président George Bush au début des années 1990, puis elle-même consultante dans des affaires aussi délicates et médiatiques que celle de Monica Lewinsky et du Président Bill Clinton en 1998.

 

La série met en scène Olivia Pope, une brillante jeune femme dirigeant une agence de gestion de crise à Washington. Forte de son expérience de la communication, elle réunit autour d’elle une équipe de spécialistes amenés à naviguer dans les eaux troubles et les secrets des puissants.

 

Leur mission: faire disparaître les problèmes avant même qu’ils ne se posent. Scandal se veut une série politico-romantique qui explore les coups tordus, les manipulations, les complots, voire les meurtres, dans les coulisses du pouvoir américain. Kerry Washington, alias Olivia Pope, fut notamment remarquée dans Ray en 2004, où elle incarnait la femme de Ray Charles.

 

Elle devient ici la première actrice afroaméricaine à obtenir le rôle principal dans une série diffusée sur une grande chaîne nationale aux États-Unis (ABC). Son implication dans la série, qui en est aujourd’hui à quatre saisons, n’a pas empêché cette nouvelle icône de la presse féminine américaine de mener sereinement sa vie privée.

 

Épouse du joueur de football américain Nnamdi Asomugha, Kerry Washington est aussi la maman d’une petite Isabelle depuis le 21 avril 2014