Rizzoli & Isles : Les hauts et le bas d’Angie Harmon


Par publié le 09/03/2015 à 10h00


Particulièrement épanouie dans Rizzoli & Isles dont le succès ne se dément pas, la sublime brunette traverse une période de turbulences dans sa vie sentimentale. Explications

Avec Rizzoli & Isles, Angie Harmon a touché le jackpot. L’ex-mannequin, qui n’avait de notable à son palmarès que quelques partitions au cinéma et un second rôle dans New York, police judiciaire a vu sa notoriété exploser depuis qu’elle a endossé en 2010 la panoplie de l’enquêtrice Jane Rizzoli. Son tandem à l’écran avec Sasha Alexander, qui campe la légiste Maura Isles, fonctionne tellement bien qu’on peut légitimement se demander si nos deux héroïnes ne finiront pas par partager le même toit et le même lit. Entre elles, simple complicité professionnelle ou amour non exprimé ? La question passionne en tout cas des deux côtés de l’Atlantique avec des scores au beau fixe : 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la diffusion du troisième millésime sur France 2 et encore davantage aux États-Unis durant l’été 2014 pour le cinquième sur la chaîne câblée TNT, dont elle est la série-phare. Un carton d’audience qui a incité TNT à commander, cet automne, une sixième saison, de trois épisodes plus longue que les précédentes.

Heureuse au jeu, malheureuse en amour

Si sa carrière tutoie les sommets, on ne peut pas en dire autant de sa sphère privée. Alors qu’Angie Harmon semblait goûter depuis treize ans à un bonheur sans nuages auprès son époux, Jason Sehorn, ancien footballeur professionnel et papa de ses trois enfants – Finley, Avery et Emery, qui l’avait demandée en mariage en direct sur le plateau du Tonight Show en 2011, elle a fait annoncer en novembre via son agent que leur jolie histoire était désormais à conjuguer au passé. Un divorce à l’amiable dont les raisons sont peut-être à chercher du côté du rythme de travail intense de l’actrice, qui l’éloigne souvent de sa famille. «Nous ne terminons pas le tournage le vendredi soir suffisamment tôt pour que je puisse prendre l’avion. Donc je reste ici, à Los Angeles. Parfois nous nous retrouvons au Texas, qui est à deux heures et demie de vol de chez nous», confessait-elle sur le site Internet Your Tango en 2011. Loin des yeux, trop loin du coeur…

A LIRE :

Les Témoins : La série avec Thierry Lhermite arrive le 18 mars

Agents of Shield : La série Marvel le 18 mars sur W9