Rayane Bensetti : Itinéraire d’un enfant surdoué

PHOTO: 1/10

Rayane Bensetti

Une ascension fulgurante.


Par publié le 12/03/2015 à 07h30


Rien ne semble pouvoir arrêter le vainqueur de Danse avec les stars, nouveau visage de la saison 5 de Clem, également attendu en place d’honneur au générique de la prochaine production de uc Besson. Pleins feux sur sa fulgurante ascension.

Le 10 septembre 2014, lorsque TF1 a officialisé la liste des candidats de la cinquième saison de Danse avec les stars, le nom de Rayane Bensetti était loin d’être le plus attendu. S’il jouissait déjà d’une belle cote de sympathie auprès du public de Pep’s, le programme court dont il est le héros, le jeune homme ne pesait cependant pas lourd en termes de notoriété face à Nathalie Péchalat, Brian Joubert ou encore Tonya Kinzinger. À peine trois mois plus tard, la victoire de Rayane Bensetti lors de la finale du concours de danse de TF1 allait donner de la plus belle des manières le coup d’envoi d’une incroyable ascension.

Nouveau héros de Clem dans un rôle surprenant

Première étape dans la nouvelle vie artistique de Rayane : son arrivée au casting de la cinquième saison de Clem. Avec ses six millions de téléspectateurs, la série emmenée par Lucie Lucas et Victoria Abril devrait asseoir encore un peu plus la popularité du comédien auprès d’un public toujours plus large. Et ce, même si le personnage qu’il incarne pourrait en surprendre plus d’un. Pas du genre à sombrer dans la facilité, le jeune homme a accepté de brouiller son image d’idole des ados en campant Dimitri, un homosexuel dont le «coming out» va être particulièrement mal vécu par son père, incarné par Philippe Lellouche.

Demandé par Luc Besson

Comme une suite logique à cette exposition médiatique grandissante, le Septième Art n’a pas tardé à faire les yeux doux à celui qui a récemment posé devant l’objectif de Karl Lagerfeld pour le magazine de mode Numéro. D’ici deux mois, il prendra ainsi la direction de Malte pour le tournage d’une comédie produite par le grand Luc Besson. Si rien n’a pour l’instant filtré quant au scénario de ce long-métrage, on sait d’ores et déjà que Rayane héritera du rôle principal. «Avant, dans la rue, on me reconnaissait parce que j’étais le mec de Pep’s, confi ait-il récemment dans une interview accordée à Paris Match. En ce moment, je suis celui qui a gagné Danse avec les stars. Peut-être que maintenant, je vais enfin être reconnu en tant que comédien.»

Le revers de la médaille

Mais qui dit célébrité, dit forcément vie privée scrutée à la loupe. Depuis sa victoire dans Danse avec les stars, Rayane Bensetti doit composer avec une presse people toujours plus intrusive, profitant de la moindre occasion pour spéculer sur les amours du jeune homme. Pas une journée ne se passe sans que sa prétendue relation avec Denitsa Ikonomova, sa partenaire dans l’émission de divertissement de TF1, ne soit mise en avant. «Je suis épuisé de tout ça, reconnaît-il. Encore une fois, je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai déjà tout dit sur cette histoire (…). Certes, nous sommes proches avec Denitsa, mais chaque geste est interprété et tout prend des proportions incroyables. Je n’ai plus rien à dire. J’ai lu tellement de choses fausses à ce sujet.» Rayane est même prêt à jouer la carte de la sincérité pour tordre le cou une bonne fois pour toutes à cette folle rumeur. «Je suis célibataire», martèle-t-il. À bon entendeur…

A LIRE :

Clem, un lancement réussi pour la saison 5 – Audience TV