Playmobil s’anime !


Par publié le 29/07/2014 à 02h13


Les célèbres petites fi gurines fêtent cette année leur quarantième anniversaire. Une saga qui continue sur le petit écran avec la naissance de Super 4, une série d’aventure inédite qui réserve une bonne dose d’action et de rigolade.

Qui ne connaît pas Playmobil ?

 

Depuis sa création en 1970, puis le lancement des premières figurines en 1974, c’est l’une des marques de jeu les plus prisées des enfants : 2,7 milliards de modèles ont été depuis vendus dans le monde, avec autant de possibilités de jeux. Une idée née à Zirndorf, un petit village de Bavière (Allemagne) : une entreprise familiale, spécialisée dans la fabrication de jouets décide de produire des specimens en plastique, à une époque où la mode était encore aux soldats de plomb. Dès le départ, c’est le succès auprès des enfants : avec ces petits objets ils peuvent donner vie aux histoires qu’ils ont en tête, dans un monde qui leur est propre. Depuis, la sucess-story ne s’est jamais arrêtée.

 
Indémodables

 
Filles ou garçons, tous les enfants adoptent ces personnages avec la tête qui tourne, des jambes amovibles et des petits accessoires. Impossible de leur échapper, les figurines Playmobil sont dans toutes les chambres et sous tous les costumes. On estime à plus de 4 000 leurs déclinaisons : chevalier, cow-boy, indien, pirate, ouvrier, vétérinaire, policier, cosmonaute, agent secret ou fée, sans oublier les innombrables décors historiques, contemporains, futuristes… Tout est possible. Seules limites posées par le fabriquant : il n’y a de place ni pour les scènes d’agression ou d’horreur, ni pour les phénomènes de mode.

 

Et maintenant, elles bougent
Fortes de leur succès, les petites figurines vont maintenant prendre vie sous la forme des Super 4, une série inédite d’animation inspirée de l’univers Playmobil. Ils sont quatre héros : Alex, le plus chevaleresque des princes ; Étincelle, la fée pétillante ; Ruby, le plus pirate des pirates ; et Gene, un vrai agent secret high-tech. Sans oublier Alien, une petite créature à grandes oreilles qui les accompagne partout. Les Super 4 ont tous un caractère bien trempé. Ils font preuve de courage et de ténacité pour mettre à mal les plans des vils méchants, truands, traîtres, scientifiques fous, dragons…

 

Le tout pour conquérir le coeur des jeunes téléspectateurs. Pour l’instant, 52 épisodes de 13 minutes sont au programme, tous imaginés par une équipe d’une dizaine d’auteurs français. Une série d’action et d’aventure pleine d’humour, tout en restant fidèle à l’expérience Playmobil.