PeP’s, la série qui va vous faire aimer l’école !


Par publié le 26/06/2014 à 05h33


Dans cette série courte, il y a des professeurs qu’on n’est pas prêt d’oublier ! Mais qu’en pensent nos petits collégiens ?

Ça y est, l’école est finie ! Plus question donc de parler de notes, de cartables et encore moins de de profs… Sauf pour se distraire et distribuer quelques bonnes ou mauvaises notes.

 

« Le prof de sciences à tendances sadiques, il me rappelle quand même le prof de maths que j’ai eu cette année, alors je lui mettrai un 2 sur 10 ? », dit Kevin, 12 ans. « Je ne crois pas qu’il y ait des profs aussi bizarres avec les élèves… Dans la vraie vie, moi je lui mets un 0 », dit Marion, 13 ans.

 

Et le prof d’histoire-géo de PeP’s ? Celui-là, il risque de faire l’unanimité. « Bien sûr, c’est le plus sympa dans cette série. Il est trop cool, déclare Mélanie 10 ans. Franchement, lui, il mérite un 9 sur 10.» « Heureusement que je n’ai jamais eu de prof de français comme madame Truche, quand elle commence à partir dans son délire, elle est vraiment grave ! Je lui mets un 6 sur 10 », annonce Léo, 11 ans.

 

 

Et les plus jeunes, ils en pensent quoi de l’institutrice ? « Moi, je trouve que madame Pitou, elle est plutôt gentille, dit Maxence, 8 ans, mais elle n’est pas du tout comme ma maîtresse. Un 7 ça lui suffit, je crois.»

 

Nos jeunes téléspectateurs ont des avis bien tranchés sur ces professeurs qui tombent parfois dans la caricature, mais qui nous font rire. Voilà qui mérite bien un 10 sur 10 !