Miss Fisher : affaires de crime et affaire de coeur


Par publié le 19/06/2014 à 03h13


L’été sera glamour sur l’antenne de France 3 grâce au come-back de la plus rétro des détectives privées

Avec son carré mutin à la Louise Brooks, ses yeux de biche, sa bouche laquée et ses tenues qui semblent lui avoir été cousues à même la peau, elle semble aussi légère que les bulles de champagne qu’elle affectionne. Mais sous des dehors frivoles, Phryne Fisher est en fait un redoutable limier à laquelle aucune énigme, même la plus alambiquée, ne résiste.

 

Cette combinaison de charme et de matière grise fait tout le sel de ce feuilleton venu d’Australie, qui a séduit nombre de téléspectateurs sur France 3 l’an dernier. Bonne nouvelle pour ses aficio – nados : l’enquêtrice en talons et jupons tout droit jaillie des Années folles revient pour une nouvelle saison durant laquelle elle devra notamment faire la lumière sur l’assassinat d’une prostituée…

 

Un meurtre qui semble impliquer Georges Sanderson, ancien haut responsable de la police et par ailleurs ancien beaupère de Robinson, le commissaire avec qui notre Miss Fisher mène la quasitotalité de ses investigations. Ce n’est d’ailleurs que la première des mauvaises surprises que réserve ce millésime au représentant des forces de l’ordre…

 

« La deuxième saison aura une trame narrative où il sera beaucoup question de la vie du commissaire Jack Robinson et de son histoire… », a confirmé Essie Davis, l’actrice vedette de Miss Fisher enquête.