La série Hannibal est annulée au bout de 3 saisons


Par publié le 23/06/2015 à 05h47


La chaîne NBC vient d’annuler Hannibal au bout de 3 saisons. Toutefois, la série pourrait revenir sur une autre chaîne ou un service de streaming.

Clap de fin pour Hannibal. La fiction, retraçant l’ascension du tueur cannibale, a été annulée cette nuit par NBC.

La saison 3, actuellement en cours de diffusion, sera la dernière sur la chaîne américaine.

Succès critique, échec d’audience

L’arrêt de la série n’est pas réellement une surprise. Lancée en avril 2013, « Hannibal » n’a jamais été un succès d’audience.

En revanche, les critiques sont unanimes sur sa qualité. Avec sa réalisation soignée et son « héros » charismatique (superbement interprété par Mads Mikkelens), elle est considérée comme l’une des meilleures séries actuelles.

Mais depuis le début de la saison 3, seules 2 millions de fans sont au rendez-vous. Face à ces faibles performances, NBC a décidé d’arrêter les frais.

Bryan Fuller, créateur du show, a d’ailleurs tenu à remercier la chaîne dans un communiqué de presse :

« NBC nous a permis de concevoir une série télévisée qu’aucun autre réseau n’aurait osé, et nous avons gardé l’antenne pendant trois saisons, malgré les menaces d’annulation ».

Une deuxième chance pour la série

Immédiatement après l’annonce, les fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag #SaveHannibal rassemble de nombreux messages de soutien. Par ailleurs, une pétition a été lancée pour que la série soit reprise par une autre chaîne.

Avec son succès critique, il est fort possible qu’« Hannibal » revienne prochainement. Le service de streaming Amazon a déjà fait part de son intérêt pour la fiction.

Souhaitez-vous voir la suite des aventures sanglantes d’Hannibal Lecter ?

A LIRE :

Unforgettable, Buffy, Community : Top 10 des séries annulées puis sauvées