La Bande à Fifi a bien grandi


Par publié le 27/06/2014 à 03h25


Passés par Canal+ puis W9, Philippe Lacheau et ses amis s’imposent parmi les meilleurs jeunes humoristes du moment.

Faire fi de La Bande à Fifi, certains en ont eu envie. Mais qui se fie au triomphe de Babysitting l’a bien compris : avec près de deux millions d’entrées, le défi est réussi. Grande satisfaction d’abord pour Philippe Lacheau lui-même. Coréalisateur avec Nicolas Benamou et acteur principal de cette comédie bon enfant, il vient d’accomplir l’un des cartons de la saison.

 

En diffusant Paris à tout prix le dimanche 13 juillet en prime time, Canal+ nous rappelle que le jeune homme avait déjà montré l’an dernier tout son talent. Philippe Lacheau n’était qu’acteur dans cette jolie comédie portée par Reem Kherici, qui racontait le « triste » sort d’une jeune femme originaire du Maroc, travaillant dans la mode, obligée de retourner au pays…

 

D’abord animatrice sur Fun TV, Reem Kherici a trouvé sa voie il y a dix ans en s’orientant vers la comédie. Et c’est dans les couloirs de cette chaîne du groupe M6 qu’elle a rencontré Philippe Lacheau, lui aussi animateur sur l’antenne. Avec d’autres camarades, ils forment une bande en 2005 et intègrent Canal+ pour la séquence « Anniversaires » du Grand Journal. C’est la consécration. Tous font une deuxième saison sur la chaîne cryptée, avant de proposer sur W9 en 2009 Chut, chut, chut, un jeu télévisé adapté d’un format japonais appelé Silent Library, où les candidats doivent subir des épreuves sous forme de gages, mais en silence.

 

Dans la troupe, un autre talent a également émergé : Tarek Boudali. C’est aujourd’hui l’un des acteurs principaux d’En famille. Il incarne Kader dans cette sitcom de M6 qui présente des tranches de vie d’une tribu sur trois générations. Alors que la saison 2 est actuellement à l’antenne, la saison 3 est déjà en route…

 

Une nouvelle génération de comiques est en marche !