Hôtel de la plage, Bruno Solo encore plus macho


Par publié le 17/05/2015 à 10h00


La bande de copains se retrouve pour un séjour plus mouvementé que jamais lors de la deuxième saison d'Hôtel de la plage ! Bruno Solo, alias Paul Lopez, ne sera guère épargné par les «mauvaises» surprises. L'acteur nous raconte et se raconte ...

L’année dernière, les téléspectateurs ont pu découvrir la série Hôtel de la plage, inspirée du fi lm de 1978 signé Michel Lang. Pas vraiment un remake, d’ailleurs, plutôt une libre adaptation avec quelques points similaires. Le programme a séduit, ce qui a donc permis à cette bande de copains de se retrouver. «Ça a plutôt bien fonctionné, mais je n’en suis pas étonné car c’était tout de même basé sur un fi lm qui est resté dans la mémoire collective, et le public est un peu plus senior que junior à la télévision, explique Bruno Solo. Après, je veux croire qu’on a aussi bien fait notre boulot. Mais attention, il y a eu tout de même des critiques et on en a tenu compte dans cette nouvelle saison. On a apporté une touche supplémentaire de dramaturgie et de drôlerie. Un peu plus de tout, quoi !».

Plus macho que jamais

Dans cette bande d’amis qui passe les vacances ensemble chaque année, il y a Paul Lopez, interprété par Bruno Solo, et le moins que l’on puisse dire, c’est que dans ces nouveaux épisodes, ça va être beaucoup plus tendu pour ce personnage. Surtout d’un point de vue sentimental : depuis que sa femme travaille et qu’elle lui cache un gros secret, le monsieur va se révéler plus macho que jamais… Rassurez-vous, ce trait de caractère est très loin de ce qu’est l’acteur dans la vie : «Impossible, je suis fils d’une féministe, affirme-t-il. En revanche il me ressemble dans son côté très attachant avec sa femme. Avec la mienne, on s’envoie 10 à 15 SMS par jour, car curieusement j’ai besoin de ça, même si j’ai conscience que ça peut être un peu lourd parfois.» Dans la série, ces trois hommes sont prêts à tout pour s’épauler et on brûle d’envie de savoir ce que Bruno Solo serait capable de faire dans la vie pour un de ses amis : «Dépanner sa femme, dit-il en riant. Plus sérieusement, tout, si ça reste quand même dans le bon droit.» Tous les acteurs et actrices de la série se disent aujourd’hui partant pour tourner une troisième saison, mais bien sûr, c’est au public d’en décider. En attendant, Bruno Solo multiplie les projets. Il vient tout juste de terminer de jouer Un petit jeu sans conséquence, une pièce diffusée dernièrement sur France 2 – hélas, il ne pense pas pouvoir en assurer la tournée – et on le verra au cinéma le 10 juin dans Être. «On me propose peu de rôles au cinéma, mais ce n’est pas grave car la télévision m’a offert des personnages plus exaltants jusqu’à présent. Et je sais ce que je veux, j’ai confiance en moi et je sais que ça va venir. J’ai 50 ans, le bon âge pour que ça bouge.».

A LIRE :

Disparue : pas de suite sur France 2

Gérard Hernandez (Scènes de ménages) : « Maintenant, je peux me lâcher »