Game of thrones, une saison 5 plus épique que jamais ?

PHOTO: 1/10

Game of Thrones - Tyrion Lannister

Peter Dinklage alias Tyrion Lannister dans Game of thrones depuis 2011


Par publié le 09/03/2015 à 12h33


La saison 5 de Game of thrones débute ce 12 avril sur HBO. Découvrez ce qu'il faut savoir sur ce nouveau chapitre, qui s'annonce épique.

Précédemment dans Game of thrones…

La bataille pour le trône de fer reprend ! Devenue un phénomène mondiale, la série de HBO est de retour pour une 5ème saison. Comme chaque année, les fans attendent la suite avec impatience. A la fin de la saison 4, le clan Lannister est divisé suite à la mort de deux des leurs.

Après le massacre de la saison 3, les Stark sont dispersés aux 4 coins de Westeros : Jon Snow est sauvé par Stannis Baratheon, Sansa s’allie avec Lord Baelich et Arya continue son chemin de vengeance. Quant à Daenerys Targaryen, alias Khaleesi, elle prépare toujours la reconquête du royaume.

Des spoilers sur les futures livres ?

Les premiers trailers diffusés annoncent une suite sanglante et épique. Les événements vont s’accélérer…peut-être même un peu trop.

David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série, ont annoncé que la saison 5 et les suivantes vont révéler des informations des prochains livres de George R.R. Martin.

La série va donc prendre de l’avance sur les romans qui lui servent de base. En effet, la production ne peut pas interrompre « Game of thrones » en attendant leurs sorties.

Un drame pour les littéraires, une aubaine pour les sériephiles !

A LIRE :

Game of thrones : Sophie Turner jouera dans X-Men Apocalypse

Game of thrones saison 5 : La date de diffusion dévoilée

Game of thrones : Une version Monopoly en préparation – Série