Forever : Un héros éternel sur TF1

PHOTO: 1/10

Forever sur TF1

La série a déjà gagné le cœur du public.


Par publié le 30/04/2015 à 07h00


Après les succès de Person of Interest et Unforgettable, TF1 diffuse sa nouvelle série événement, Forever. L’histoire d’un médecin légiste immortel qui fait équipe avec une séduisante détective pour résoudre de délicates enquêtes criminelles.

L’immortalité, un rêve pour certains mais une malédiction pour le héros de Forever qui, pour une raison inconnue, possède ce pouvoir. À chaque fois qu’il se fait tuer, il ressuscite. Ses 200 ans d’existence lui ont ainsi permis d’acquérir une connaissance extrême dont il use dans son quotidien de médecin légiste. Henry est bien décidé à cacher ce secret à tout le monde, excepté à son ami le plus proche, Abe, vendeur d’antiquités. Même la détective avec qui il fait équipe pour résoudre ses enquêtes ne se doute de rien. La relation entre ces deux personnages n’est pas sans rappeler celle qui unit Patrick Jane et Teresa Lisbon, les deux têtes d’affiche de Mentalist. On sent en effet rapidement qu’une belle histoire d’amour pourrait naître entre eux, mais le plus tard possible. Pour poursuivre la comparaison avec la célèbre série mettant en scène Simon Baker, Henry possède également son «John Le Rouge» à lui, un méchant qui le traque sans relâche. Prénommé Adam, ce «bad guy» est bien décidé à percer le mystère qui entoure la condition d’immortel de Henry. Introverti, extrêmement intelligent, imbu de lui-même, cynique et toujours enclin à dire ce qu’il pense sans détour, le héros de Forever ne peut laisser personne indifférent.

Ioan Gruffudd, un héros so british

Lancée en septembre 2014 sur ABC, la série a pourtant reçu un accueil mitigé niveau audience, si bien que malgré une pétition des fans afin d’inciter la chaîne américaine à commander une deuxième saison, rien n’a encore été confirmé. Dommage car cette fiction, qui mêle polar, fantastique et humour, ne manque pas d’atouts. À commencer par la présence du séduisant Ioan Gruffudd, principalement connu pour avoir incarné l’homme élastique dans la saga des 4 Fantastiques. Un acteur dont le flegme très «british» lui avait valu d’être pressenti pour remplacer Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond, avant que Daniel Craig ne remporte finalement la mise. Qu’importe, car Ioan a su rebondir avec cette excellente série, tout en décrochant l’un des rôles principaux du très attendu San Andreas, le film catastrophe de l’année 2015 (sur les écrans le 27 mai prochain), avec également Dwayne Johnson (Fast & Furious), Colton Haynes (Arrow et la chanteuse Kylie Minogue. S’il court après le succès, Ian Gruffudd ne rêve pas pour autant d’immortalité, thème central de la série. «Non, je ne pense pas que je voudrais vivre pour toujours, confie l’acteur. Maintenant que je suis papa, je ne pourrais pas regarder mon enfant vieillir et mourir. Vivre éternellement ? À une seule condition : pouvoir distribuer des cartes cadeaux d’immortalité à ma famille et mes amis pour qu’ils fassent ce long voyage avec moi !».

A VOIR :

True Detective – Duo d’enfer, série de classe

Mathieu Kassovitz, espion dans Le bureau des légendes

Top 10 des beaux gosses des séries US