Fais pas çi, fais pas ça – saison 7 : Lancement ce soir – séries


Par publié le 03/12/2014 à 02h52


Les Bouley et les Lepic reviennent pour une 7e saison, marquée par l’arrivée d’un nouveau personnage qui va provoquer quelques crises…pour notre plus grand plaisir.

Comment supporter les premières rigueurs hivernales, si ce n’est en regardant les nouvelles (més)aventures des familles Lepic et Bouley ? La série française est de retour ce soir sur France 2.

Un nouveau personnage pour la saison 7

Kim, le petit-fils des deux clans, fête déjà sa première année. Alors que ses parents Christophe et Tifaine veulent changer de vie, pour le reste des deux familles, il n’est plus question que de l’éducation du bambin. Dans cette nouvelle saison, il sera aussi question de régime, de chômage, de voyage, de retour à la nature, de coup de foudre, de coup de blues et même d’une méduse qui chante… La vraie vie, quoi !

Des acteurs toujours aussi enthousiastes

  Guillaume de Tonquédec (Renaud Lepic), qui avec la série a vu sa carrière véritablement exploser auprès du grand public et des professionnels – il a depuis remporté un César pour son rôle dans le film Le Prénom – est toujours aussi enthousiaste :

« Il n’est pas question pour moi d’assassiner mon personnage, à qui je dois tant, en quittant la série. Je  raccrocherais s’il m’empêchait de jouer au théâtre ou au cinéma. Or, c’est l’inverse qui se produit. En revanche, si les scénarios devenaient moins bons, je pourrais me poser la question. »

Une bonne nouvelle pour les fans, d’autant qu’aucun des comédiens principaux (  Isabelle Gélinas,   Bruno Salomone et Valérie Bonneton) n’envisagent pour l’instant de quitter la série, malgré certaines rumeurs vite démenties.

Des guests stars pour pimenter les intrigues

D’autres acteurs, surfant sur la vague du succès, feront des apparitions régulières. Sylvie Testud incarne Élodie, psychologue et ex-petite amie de Renaud Lepic. De nouvelles crises de nerfs sont à prévoir. On verra également la désopilante Isabelle Nanty, le surprenant André Manoukian, la belle   Frédérique Bel ou encore Samuel Jouy, beaucoup plus drôle que dans la série Ainsi soient-ils. Il y aura même   Marie Drucker dans son propre rôle de journaliste.

Une saison 8 déjà en préparation

Une huitième saison est envisagée et serait « en cours de développement », d’après France 2. Pour résumer l’ambiance qui règne sur les plateaux de tournage autant laisser la conclusion à Valérie Bonneton, qui reconnaît elle aussi devoir beaucoup à son rôle de Fabienne Lepic, un véritable tournant dans sa carrière :

« Je lui dois tout, enfin presque tout, parce que de mon côté, j’ai su saisir l’opportunité. Cette porte m’a été ouverte et j’y suis entrée à corps perdu. Fabienne m’a apporté tout ce dont un acteur peut rêver, et le bonheur de rendre des gens heureux. Tous mes partenaires doivent être dans le même état d’esprit. C’est chouette et ça promet de belles disputes et éclats de rire entre nous.»

Seul bémol pour cette saison 7 : personne n’a pensé à demander son avis au petit Kim…

A VOIR :

Fais pas çi, fais pas ça
Série – Comédie
Mardi 03 décembre 2014 à 20h50 sur France 2

A LIRE :

House of cards saison 3 : La date de lancement annoncée

Elementary : simplement efficace

Docteurs en série : un succès grandissant

banner_web_noir