Esprits Criminels saison 9 sur TF1


Par publié le 30/05/2014 à 01h36


L’unité spéciale du FBI revient sur TF1 face aux agriculteurs de M6. Une lutte de titans dans la course à l’audience

Pour contrer le vif succès de L’amour est dans le pré sur M6, TF1 n’hésite pas à frapper fort en programmant l’une de ses plus grosses séries, Esprits criminels, habituellement diffusée le mercredi.

Ce lundi, TF1 dévoilera le premier épisode de la saison 9 inédite en début de soirée, suivi de trois autres, des rediffusions. On retrouve les membres du Département des sciences du comportement, toujours avec la même devise : « Pour attraper un criminel, il faut penser comme lui. » Une recette qui a fait ses preuves.

Joe Mantegna, alias l’agent David Rossi, donne l’une des clefs du succès :  « Notre série fait beaucoup réfléchir, dit-il. Esprits criminels n’est  pas l’histoire d’une simple traque, cette série se plonge vraiment dans l’esprit des tueurs. Cela demande beaucoup d’attention, il faut plus réfléchir que dans les autres polars.

C’est ce qui plaît aux  téléspectateurs. » Les audiences semblent lui donner raison puisque, en vrai rouleau-compresseur, la saison 8 a attiré chaque semaine entre 7 et 8 millions de téléspectateurs.

Les amateurs seront ravis d’apprendre qu’une dixième saison a été commandée